Accueil Sports Football Football belge

«Que sont-ils devenus?»: Rudy Moury passe sa vie dans un congélateur à -20º

L’ancienne « Flèche Wallonne » du SC Charleroi… transpire tous les jours dans un congélateur géant où il transporte des tonnes de colis ! Il est là depuis treize ans alors qu’au départ, il ne comptait pas y rester.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

De 1989 à 1997, Rudy Moury a promené sa tignasse bouclée sur le flanc gauche du Sporting de Charleroi où, au fil des ans, personne ne l’a vraiment remplacé, dans le cœur des supporters. Aujourd’hui, à 55 ans, « La Flèche Wallonne », comme l’avait surnommé Raymond Mertens, le T2 de Georges Heylens, pourrait remettre au goût du jour la vieille pub pour les sous-vêtements Damart : « Froid, moi ? Jamais ! ». Rudy travaille en effet toute la journée dans un congélateur géant, par une température de moins 20 degrés, comme manutentionnaire chez Bidfood à Thuin, où il charge des caisses de surgelés sur des chariots destinés à être embarqués dans des camions, à destination de grandes surfaces, restaurants, homes, hôpitaux, etc.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Standard: Mathieu Cafaro ne veut pas y aller au trot

Très ambitieux, revanchard aussi, Mathieu Cafaro veut retrouver à Sclessin un plaisir qui lui a été refusé lors des six derniers mois passés à Reims. Mais qui est ce médian français de 24 ans, fan des courses au trot au point de posséder sa propre écurie à Arras ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs