Affaire Lukaku: les joueurs de foot ne peuvent-ils s’exprimer que du pied?
Va-t-on vers une communication lissée et totalement contrôlée dans les clubs ? On peut le craindre après la polémique suscitée par les propos de Romelu Lukaku. Le foot a pourtant besoin de la sincérité de ses stars.

Une séance de contrition et une amende pas piquée des hannetons (500.000 €) ne suffiront pas à totalement effacer l’ardoise, Romelu Lukaku va devoir trimer avec ardeur pour reconquérir la confiance de ses collègues de travail et le cœur des fans de Chelsea. Les principes de l’Anversois sont inaltérables, aussi solides que ses muscles : il assumera tout, ses propos – maladroits mais sincères – et ses erreurs. L’émoi que cette interview accordée à un média italien a généré est néanmoins proportionnel à la stature d’un des meilleurs attaquants de la planète foot et à la popularité d’un sport universel, qui démultiplie l’impact de chaque acte, de la moindre parole. La sanction est à l’avenant.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Quand on gagne 100 x plus que le premier ministre, il faudrait être assez malin pour fermer sa ... bouche.
« Le lien contractuel existe, il comporte donc droits et devoirs bilatéraux." Tout est dit dans cette phrase or on semble faire semblant de croire que le football est toujours un jeu auquel on s'adonne pour s'amuser... C'est encore vrai pour les jeunes mais certainement pas à ce niveau. Essayez d'aller critiquer publiquement votre employeur et on en reparlera. Vous n'aurez pas d'amende mais vous risquez le licenciement.