Faux test PCR : aux fraudeurs absents à leur procès, la justice inflige la prison
Ce mercredi, douze personnes ont été condamnées par défaut à une peine de prison pour avoir eu recours à de faux tests PCR en vue de prendre l’avion.
D’ici l’été prochain, des jugements similaires pourraient pleuvoir en nombre.


Au total, depuis avril dernier, ce ne sont pas moins de 820 personnes qui se sont fait pincer par la police présente à Brussels Airport, après avoir présenté un faux test PCR en vue de prendre l’avion. En raison des directives établies à cet effet par le collège des procureurs généraux (CPG), celles-ci se sont en principe toutes vues proposer dans un premier temps le versement d’une transaction immédiate fixée à 750 euros. Parmi elles, 160 ont refusé ou nié cette offre, ce qui leur a déjà valu ou leur vaudra en principe un passage devant le tribunal correctionnel néerlandophone de Bruxelles – les faits se déroulant sur sol flamand, ils sont confiés au parquet de Hal-Vilvorde, puis jugés en néerlandais. Avec à la clé, des peines pouvant s’avérer très lourdes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 6 janvier 2022, 19:41
-
Posté par massacry olivier, jeudi 6 janvier 2022, 18:56
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 6 janvier 2022, 19:35
-
Posté par Usual Suspect, jeudi 6 janvier 2022, 16:37
-
Posté par Martin Roland, jeudi 6 janvier 2022, 8:22
Plus de commentairesEt on pourrait rajouter "Novax" Djokovic à la liste des fraudeurs ...
Alerte à 12:11 Peeters le croisé de mauvaise foi affiche sans vergogne son penchant pour le pire des révisionnismes, son soutient à l'idéologie nazie : https://www.lesoir.be/node/415865/comments?page=1
Monsieur Massacry . Sur environ 12 mois, quasiment TOUS les sites et liens émanant de l'avatar Peeters se sont avéré être des sites propagateurs de Fake news ! (et parfois des sites truqués comme "data-like", déjà dénoncé ... mais sans réponse de l'avatar aux multiples identités)
6 mois de prison fermes, c'est autant que ce qui est requis à l'encontre du professeur Jeff Hoeyberghs, coupable seulement de propos misogynes en état d'ébriété, et non de mise en danger d'autrui. Et la Justice est censée être… juste, équilibrée, équitable, impartiale, proportionnelle, égale pour tous ?
Les peines envers ces faussaires covidiots, de surcroit dangereux pour tous, devraient être bien plus fortes.