Accueil Société

Faux test PCR : aux fraudeurs absents à leur procès, la justice inflige la prison

Ce mercredi, douze personnes ont été condamnées par défaut à une peine de prison pour avoir eu recours à de faux tests PCR en vue de prendre l’avion.

D’ici l’été prochain, des jugements similaires pourraient pleuvoir en nombre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Au total, depuis avril dernier, ce ne sont pas moins de 820 personnes qui se sont fait pincer par la police présente à Brussels Airport, après avoir présenté un faux test PCR en vue de prendre l’avion. En raison des directives établies à cet effet par le collège des procureurs généraux (CPG), celles-ci se sont en principe toutes vues proposer dans un premier temps le versement d’une transaction immédiate fixée à 750 euros. Parmi elles, 160 ont refusé ou nié cette offre, ce qui leur a déjà valu ou leur vaudra en principe un passage devant le tribunal correctionnel néerlandophone de Bruxelles – les faits se déroulant sur sol flamand, ils sont confiés au parquet de Hal-Vilvorde, puis jugés en néerlandais. Avec à la clé, des peines pouvant s’avérer très lourdes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 6 janvier 2022, 19:41

    Et on pourrait rajouter "Novax" Djokovic à la liste des fraudeurs ...

  • Posté par massacry olivier, jeudi 6 janvier 2022, 18:56

    Alerte à 12:11 Peeters le croisé de mauvaise foi affiche sans vergogne son penchant pour le pire des révisionnismes, son soutient à l'idéologie nazie : https://www.lesoir.be/node/415865/comments?page=1

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 6 janvier 2022, 19:35

    Monsieur Massacry . Sur environ 12 mois, quasiment TOUS les sites et liens émanant de l'avatar Peeters se sont avéré être des sites propagateurs de Fake news ! (et parfois des sites truqués comme "data-like", déjà dénoncé ... mais sans réponse de l'avatar aux multiples identités)

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 6 janvier 2022, 16:37

    6 mois de prison fermes, c'est autant que ce qui est requis à l'encontre du professeur Jeff Hoeyberghs, coupable seulement de propos misogynes en état d'ébriété, et non de mise en danger d'autrui. Et la Justice est censée être… juste, équilibrée, équitable, impartiale, proportionnelle, égale pour tous ?

  • Posté par Martin Roland, jeudi 6 janvier 2022, 8:22

    Les peines envers ces faussaires covidiots, de surcroit dangereux pour tous, devraient être bien plus fortes.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs