Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Vers un retour des reports pour cause de coronavirus en Pro League?

À l’instar des championnats voisins, les clubs belges subissent de plein fouet une nouvelle vague de contaminations au Covid-10, sans doute favorisée par le variant Omicron.

Temps de lecture: 1 min

Plus de cinquante cas ont été décelés depuis la reprise des entraînements en 2022 à l’instar de l’AS Eupen qui en a annoncé six d’un coup !

Pour éviter d’autres polémiques comme celle suscitée par la remise de Courtrai-Antwerp, initialement programmé le dimanche 26 décembre dernier et décalé à cause d’une flambée au sein du noyau anversois… alors que le règlement de cette saison ne le prévoyait cette possibilité (Courtrai a même évoqué une action en justice), une AG de la Pro League a été convoquée lundi prochain en vidéo-conférence pour aborder la question. Il va être proposé de de réactiver la mesure Covid qui avait été d’application durant la phase classique la saison passée.

En clair, la volonté est d’à nouveau donner la possibilité aux clubs confrontés à une vague de contamination (comprenez au minimum 7 joueurs du noyau présents sur une feuille de match lors des quatre journées précédentes) de demander au Manager du Calendrier de décaler leur(s) rencontre(s). Une question de bon sens même si le calendrier est « overbooké ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir