Proche-Orient: des colonies pour verrouiller Jérusalem
Des milliers de logements, au nord, au sud, à l’est : depuis cet automne, les annonces de construction de colonies se multiplient à Jérusalem. Parfois maintenus, parfois enterrés, ces projets montrent que le nouveau gouvernement prolonge la politique de colonisation de Netanyahou… à sa façon.

Certains espaces ne semblent pas appartenir au présent. L’ancien aéroport d’Atarot est balayé par un vent si puissant qu’il courbe les quelques pins qui s’aventurent à pousser. Par-delà les champs d’herbes folles survit encore le terminal, dont les restes des tableaux de commandes veillent encore, couverts de poussière, dans la pénombre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Normal. Ce pays peut faire ce qu’il veut. Un seul commentaire déplacé à son égard et vous êtes taxés d’anti tout. Pourtant qui sème le vent récolte la tempête tôt ou tard.
Un mauvais accord vaut toujours mieux qu'une bonne guerre ! La seule à faire, c'est avoir la volonté d'en terminer et s'asseoir autour d'une table pour en discuter franchement et surtout honnêtement
le besoin d'"espace vital"? c'est pas nouveau et ça s'est assez mal terminé: malgré ça on (c'est-à-dire "la communauté internationale des démocraties!") a quand même gardé l'habitude du baisser de pantalon. Le discours des valeurs n' a jamais été aussi vide de sens. Comme pour le climat, le bla bla l'emporte sur l'action et l'Histoire se répète inlassablement.