Accueil Société

Record de contaminations: Steven Van Gucht évoque bientôt 50.000 infections par jour

Le lundi 3 janvier, la Belgique a enregistré un nombre record de contaminations au coronavirus : 27.000 cas en 24 heures. Pour Steven Van Gucht, c’est « du jamais vu ».

Temps de lecture: 1 min

Le lundi 3 janvier, 27.199 cas de coronavirus ont été recensés. C’est un nouveau record atteint. En parallèle, l’occupation des lits de soins intensifs est en baisse et repasse sous le seuil des 500 lits.

Pour le virologue Steven Van Gucht, c’est du jamais vu. « Nous n’avons jamais vu ce nombre d’infections auparavant, et il va continuer d’augmenter », a-t-il expliqué au micro de VTM Nieuws. Il évoque le chiffre de 50.000 contaminations par jour. « C’est peut-être vers ça que nous nous dirigeons ».

Selon lui, les chiffres des derniers jours sont des chiffres que nous n’avons encore jamais connu auparavant. « On voit aussi l’effet des vacances. » Cela pousse les chiffres vers le haut.

Il appelle tout le monde à se vacciner le plus tôt possible et à utiliser des armes autres qu’un confinement pour se protéger : le port du masque, le télétravail, les autotests, etc. Il annonce qu’il faudra se préparer dans les semaines à venir.

À lire aussi Coronavirus: l’infographie pour tout comprendre aux nouvelles règles de quarantaine

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, jeudi 6 janvier 2022, 18:59

    Alerte à 12:11 Peeters le croisé de mauvaise foi affiche sans vergogne son penchant pour le pire des révisionnismes, son soutient à l'idéologie nazie : https://www.lesoir.be/node/415865/comments?page=1

  • Posté par massacry olivier, jeudi 6 janvier 2022, 15:55

    < #emmerdonslesdesinformateurs>. Voila un mot d'ordre plus que salutaire pour 2022.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 6 janvier 2022, 14:28

    Tiens! Un Dalton de sortie.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 6 janvier 2022, 16:13

    Averell en l'occurence. Son pseudo? Sébastien bon.

  • Posté par Ernotte Sébastien, jeudi 6 janvier 2022, 12:20

    "Il appele tout le monde a se faire vacciner" Avec un vaccin qui ne reduit pas les infections et contaminations. Lol. Change de disque, tout le monde (presque) a compris que le vaccin n était pas la solution. Nous n aurions pas des reccords de contaminations avec 90% des adultes vaccinés et une incidence plus importante chez les vaccinés

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko