Accueil Belgique Politique

Alain Maron: «Réduire de moitié les transports publics, cela semble difficile»

Le lundi 3 janvier, la Belgique a atteint un record de contaminations : 25.000 cas en 24 heures. D’après le ministre bruxellois de la Santé, cela ne fait que commencer.

Temps de lecture: 1 min

La ministre de la santé de la Région bruxelloise Alain Maron était l’invité de Bel RTL ce matin. Il a évoqué de réduire la capacité des transports publics de moitié. Selon lui, c’est une solution difficile pour des villes comme Bruxelles, Charleroi ou Liège.

Une des mesures envisagée par le groupe d’experts du GEMS est de réduire la capacité des transports publics de moitié. Pour le ministre, cette solution est difficilement applicable à Bruxelles : « A peine la moitié de la population possède une voiture. Limitez en partie les transports publics et vous rendez la vie plus difficile pour beaucoup de gens. »

Il recommande aux personnes à risque d’utiliser des masques FFP2 dans les lieux fortement fréquentés. Il ne pense pas qu’il y aura une obligation d’utiliser ce type de masques dans les transports, mais cela « pourrait être mis sur la table ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, lundi 10 janvier 2022, 14:55

    Bientôt, chaque bruxellois aura son propre tram, une 4.000 de préférence et sera seul dans son tram et ,ainsi on évitera la contamination !!!! ( humour) Question ; où trouvez le personnel et le matériel ????

  • Posté par massacry olivier, jeudi 6 janvier 2022, 17:14

    Alerte à 12:11 Peeters la croisé de mauvaise foi affiche sans vergogne son penchant pour le pire des révisionnisme, son soutient à l'idéologie nazie : https://www.lesoir.be/node/415865/comments?page=1

  • Posté par zay sergio, jeudi 6 janvier 2022, 16:01

    S'il n'y a pas assez de bruxellois qui peuvent prendre la voiture c'est à cause de la chasse feroce que sa copine Van den Brandt leur a fait et de toutes les mesures qu'elle a pris pour les emmerder. Quant à la STIB, il serait suffisant qu'il y ait une fréquence suffisante des courses alors que à cause des pannes à repetition, le service est à peine à la moitié du nominal. Quant aux agents de surveillance censés sanctionner les passagers qui ne portent pas de masque, ils sont trop occupés à mettre à jour leur profil instagram pour intervenir

  • Posté par Fonder Daniel, jeudi 6 janvier 2022, 14:26

    L’évidence d’un ministre dangereux et accessoirement peu capable.

  • Posté par Lilien Raymond, jeudi 6 janvier 2022, 13:17

    Pour un Écolo, toucher aux transports en commun, c'est un crime de lèse-majesté - même s'ils sont un foyer important de contamination. Le simple bon-sens, c'est inaccessible pour les tenants de cette secte (forcément dangereuse).

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs