Accueil

CORRECTION: La vente de speed pedelecs en légère baisse en 2021

L'année dernière, 12.377 nouveaux speed pedelecs ont été enregistrés en Belgique, soit environs 200 unités (-1,7%) de moins qu'en 2020. Par rapport à 2019, on constate même une baisse de près de 8%, rapporte Traxio, la fédération du secteur automobile et des secteurs connexes.
Temps de lecture: 1 min

Les speed pedelecs sont des vélos électriques pouvant atteindre la vitesse de 45 km/h. Ils sont légalement considérés comme des cyclomoteurs et doivent être enregistrés à l'aide d'une plaque d'immatriculation.

Le marché semble saturé - ceux qui se sont montrés intéressés en ont acheté un - et selon Traxio, il dépendra principalement de l'amélioration de l'infrastructure routière pour attirer de nouveaux acheteurs.

La fédération de la mobilité pointe notamment du doigt l'été pluvieux pour expliquer la légère baisse des ventes en 2021.

Les particuliers, qui représentent environ la moitié du marché, ont acheté moins de speed pedelecs l'année dernière (-6,6 %). Parmi les entreprises, les formules de leasing ont été préférées à l'achat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs