Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Chiffres inquiétants en D1A: 10% des joueurs sont actuellement positifs au covid

À l’instar de la Premier League, le championnat belge est secoué par un grand nombre de contaminations au coronavirus.

Temps de lecture: 1 min

Alors que les clubs profitent de la trêve pour préparer leur deuxième partie de saison, la D1A est plus que jamais touchée par le coronavirus. Selon les chiffres publiés par Het Nieuwsblad, 50 joueurs ont été testés positifs au Covid lors de ces dix derniers jours, ce qui représente 10 % des joueurs de notre championnat.

Parmi les clubs les plus touchés, Genk et Ostende recèlent chacun 7 cas positifs dans leur effectif, tandis que Bruges et Eupen en comptent 6. Toujours selon Het Nieuwsblad, 14 des 18 clubs de D1A auraient au minimum un joueur positif dans leurs rangs.

Ces nombreux tests positifs font suite à une demande de la Pro League, qui avait obligé les clubs à effectuer des tests PCR sur tous leurs joueurs, pour éviter qu’ils n’attrapent le virus en vacances et ne contaminent ensuite leurs coéquipiers lors des stages hivernaux.

Pour rappel, en attendant la reprise du championnat, qui aura lieu le 14 janvier prochain, l’Assemblée générale de la Pro League doit décider ce lundi de réintroduire, ou non, la règle selon laquelle un club peut demander le report d’un match s’il compte 7 joueurs positifs covid dans ses rangs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Brunet Maxime, jeudi 6 janvier 2022, 13:39

    Oui mais comme on se moque des positifs asymptomatiques avec ce nouveau comeco, ils peuvent tous aller au travail mais pas au ciné ni au théâtre.

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir