Accueil Monde Europe

Royaume-Uni: un record de patients covid dans les hôpitaux

Le nombre de cas de coronavirus dans les hôpitaux au Royaume-Uni a atteint un seuil qu’il n’avait plus atteint depuis le mois de février 2021.

Temps de lecture: 2 min

Le nombre de personnes hospitalisées à cause du coronavirus au Royaume-Uni a atteint son niveau le plus élevé depuis février de l’année dernière. La pression sur les hôpitaux continue d’augmenter et de nombreux hôpitaux ont déclaré l’état d’alerte.

Le 4 janvier, 17 276 patients du covid-19 étaient hospitalisés, soit une augmentation de 58 % par rapport à la semaine précédente et le nombre le plus élevé depuis le 19 février de l’année dernière. Lors de la deuxième vague de la pandémie, ce nombre est passé à 39.254 le 18 janvier.

Le 28 décembre, dernier jour où l’on dispose des chiffres pour l’ensemble du Royaume-Uni, le nombre de nouvelles admissions quotidiennes à l’hôpital a augmenté de 83 % en une semaine pour atteindre 2 258, soit le chiffre le plus élevé depuis le 3 février. Lors de la deuxième vague, ce nombre est passé à 4 583.

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que le pays connaissait l’augmentation la plus rapide du nombre de cas à ce jour. Il a déclaré mercredi que les admissions à l’hôpital doublaient tous les neuf jours.

Une situation « critique »

Vingt-quatre des 137 fondations hospitalières ont déclaré la situation comme un incident critique, a indiqué le ministre des Transports. Ils le font lorsqu’ils ne peuvent plus garantir que le traitement nécessaire puisse être effectué. Selon le bureau du Premier ministre, cependant, le nombre d’hôpitaux ayant déclaré un incident critique n’est pas une bonne indication de la situation dans le secteur de la santé. Un tel incident peut être déclaré pour quelques heures seulement, mais aussi pour plus longtemps.

Entre-temps, de nombreux soignants tombent malades à cause du coronavirus et les opérations sont de plus en plus souvent reportées. Selon les chiffres officiels, 6 millions de personnes attendent des opérations et des traitements de routine rien qu’en Angleterre.

Dans un nouveau rapport, les députés exhortent le gouvernement britannique à élaborer un plan à long terme pour rendre le système de santé robuste et résilient. » » La vague omicron actuelle exacerbe le problème, mais nous avions un énorme problème de personnel avant cela aussi, avec du personnel épuisé, 93.000 postes vacants dans le service de santé et aucun plan pour résoudre le problème », a déclaré le président de la commission Jeremy Hunt.

Le gouvernement affirme avoir déjà annoncé des ressources supplémentaires pour faire face à cette situation. Mais ce que prévoit le gouvernement est insuffisant pour de nombreuses personnes du secteur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, jeudi 6 janvier 2022, 17:25

    Allo Ernotte, un simple rhume? Personne, étonnant?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 7 janvier 2022, 14:12

    Merci M. Raspe. Je ferai de mon mieux avec mes (petits) moyens. N'est pas du niveau de finesse de M. Smyers qui veut... Et en ce qui vous concerne, j'espère encore avoir l'occasion de vous lire régulièrement tout au long de l'année.

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 7 janvier 2022, 10:48

    Bien vu monsieur Maesen. Je vous souhaite d'encore en sortir encore de bien bonnes cette année.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 7 janvier 2022, 10:22

    M. Massacry, <Ernotte> souffre d'un "rhume de cerveau chronique à long terme" (aussi appelé plus scientifiquement <con-vide long>) qui lui détruit progressivement tout neurone fonctionnel. Mais cette affection ne lui enlève toujours pas sa grande capacité de nuisance et de manipulation malsaine, malheureusement...

  • Posté par massacry olivier, jeudi 6 janvier 2022, 17:24

    Alerte à 12:11 Peeters la croisé de mauvaise foi affiche sans vergogne son penchant pour le pire des révisionnisme, son soutient à l'idéologie nazie : https://www.lesoir.be/node/415865/comments?page=1

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs