Accueil

Les prix à la production industrielle en hausse de 2,0% dans l'Union européenne

En novembre 2021, par rapport à octobre 2021, les prix à la production industrielle ont augmenté de 1,8% dans la zone euro et de 2,0% dans l'Union européenne, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'UE. En Belgique, les prix ont grimpé de 3,6%.
Temps de lecture: 1 min

En octobre 2021, les prix avaient augmenté de 5,4% dans la zone euro et de 5,0% dans l'UE.

En novembre 2021, par rapport à novembre 2020, les prix à la production industrielle ont augmenté de 23,7% dans la zone euro et dans l'UE. En Belgique, sur base annuelle également, les prix ont bondi de 39%.

Dans l'UE, les prix à la production industrielle ont augmenté, sur base mensuelle, de 4,5% dans le secteur de l'énergie, de 1,5% pour les biens intermédiaires, de 0,6% pour les biens de consommation durables et non durables et de 0,4% pour les biens d'investissements. Les prix dans l'ensemble de l'industrie, à l'exclusion du secteur de l'énergie, ont augmenté de 1,0%.

Les hausses mensuelles les plus fortes dans le prix à la production industrielle ont été enregistrées au Danemark (+10,3%), en Bulgarie (+8,5%), et en Roumanie (+7,3%), tandis que la seule baisse a été observée en Irlande (-2,5%).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs