Accueil Mon assiette

Condiment: la pénurie de graines de moutarde effleure la Belgique

La pénurie de graines de moutarde fait rage. En cause : le dérèglement climatique qui n’a pas fait de cadeaux aux producteurs canadiens. Mais en Belgique, la situation est moins préoccupante que chez nos voisins français.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Après le bois, le papier ou encore les composants électroniques, les graines de moutarde sont-elles en passe de rejoindre la longue liste des pénuries de matières premières ? C’est en tout cas ce que craignent nos voisins français. Mais cette fois, inutile de blâmer la pandémie, le responsable ne serait nul autre que le dérèglement climatique. Dans l’Hexagone, le gel tardif et les insectes, plus nombreux en raison de la douceur des hivers, causent beaucoup de tort aux producteurs. Au Canada, à l’origine de près de 80 % des exportations mondiales, c’est une vague de chaleur sans précédent qui a mis à mal la production des graines de moutarde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bodart Anne, mardi 11 janvier 2022, 17:57

    ah ah le réchauffement climatique me fait monter la moutarde au nez...il est aussi la cause d'une augmentation de divorce chez les albatros, il parait...

Aussi en Mon assiette

Après la viande, le thon végane à base de pois

Du thon végane vient de faire son apparition sur le marché belge. Ce substitut est fabriqué à partir de protéines de pois et répond aux attentes d’un nombre croissant de consommateurs sensibles au développement durable.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs