Accueil Léna

Le métavers, un monde virtuel sans limites (pour la pub)

Le métavers est à la fois un nouvel impératif pour les entreprises de la high-tech, un mot magique en matière de relations publiques et un bel écrin qui stimule l’imagination, dont l’objectif est de faire oublier tous les péchés du secteur.

Avec Léna, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Mark Zuckerberg et d’autres entrepreneurs de la Silicon Valley prédisent l’avènement de l’internet nouveau : le métavers. Selon eux, demain, ce cyberespace – une plateforme d’immersion tridimensionnelle connectant réseaux sociaux, jeux et applications – remplacera l’internet mobile. Représentés par un avatar 3D, nous nous y rencontrerons, y apprendrons, y travaillerons et y ferons nos courses. Au lieu de fixer des écrans, nous « marcherons » dans une réalité virtuelle.

Les géants de la technologie comme Facebook (qui a récemment changé de nom pour devenir Meta, essentiellement pour échapper à des problèmes d’image) ou Microsoft ont fait du développement du métavers leur priorité et investissent des milliards de dollars dans sa mise au point.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, mercredi 12 janvier 2022, 21:27

    Zuckerberg vit dans un sous-vers de sous-hommes ; il y est le plus grand fils de pute de tous les temps.

  • Posté par L. Jean-Christophe, dimanche 9 janvier 2022, 11:58

    Le Metavers ou la fuite en avant de ceux qui n'ont pas d'idée... Autrement dit de ceux d'entre nous qui ont atteint les limites de leur intelligence. Et il ne faut pas confondre la fortune et l'intelligence. Autrement il y aurait beaucoup moins de riche qu'aujourd'hui...

  • Posté par Usual Suspect, samedi 8 janvier 2022, 23:21

    Mark Zuckerberg, petit frustré et pervers visant à se venger des frustrations subies pendant son enfance, prêt à zombifier le monde entier. Il se remplira encore plus ses poches car pour entrer dans son métavers, il faudra évidemment acheter des lunettes spéciales que l'on aura vite remisées au fond d'un tiroir.

  • Posté par stals jean, samedi 8 janvier 2022, 18:42

    Le "Métavers", faut pas rigoler avec ça...Que l'Entreprise de Zuckerberg la dénommée FACEBOOK soit devenue "META", ce n'est pas pour des prunes, même pas pour échapper à des problèmes de fisc comme certain le pensent ou pourraient le faire croire...La seule et unique chose qu'il est impératif de garder (encore et si possible) à l'esprit c'est que l'imbécilité humaine est, elle, réellement infinie, que tous les "petits génies" dans leurs genres de toutes les "Silicon Valley" du monde, sont finalement eux aussi, bien plus dangereux à la puissance 10 que tous les vrais "virus", corona ou non, les anciens, les actuels et ceux en devenir...Les putains d'annonceurs publicitaires les plus nazillons dans l'âme se réjouissent d'avance de ces "futures virtualités"... Des océans, de sang pour la plupart, de dollars pour quelques uns, seront plus que jamais la norme... C'est pas beau la vie...

  • Posté par Eygalieres Benjamin, samedi 8 janvier 2022, 13:47

    Où sont les grands défenseurs de la liberté présents sur d'autres sujets dans ce forum??? C'est la prison numérique qui se profile à l'horizon.

Plus de commentaires

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs