Accueil

Près de 2.000 artisans reconnus en Belgique

Quelque 1.925 entreprises dont la qualité d'artisan est reconnue étaient actives en Belgique en 2021, selon les chiffres du SPF Économie communiqués à Belga jeudi.
Temps de lecture: 1 min

Les secteurs les plus représentés sont ceux des produits alimentaires (21,5%), de l'ameublement et de la décoration d'intérieur (11,42%), du bois (11,03%), suivis de ceux relatifs aux textiles, au cuir et à la mode (9,94%), aux produits de luxe (6,99%), à la construction, réparation, rénovation (6,21%) ou encore à la céramique (5,32%).

Près de 300 entreprises ont obtenu la reconnaissance de leur qualité d'artisan en 2021. Un peu plus de 380 demandes avaient été introduites au cours de l'année et une quarantaine de dossiers envoyés en fin d'année doivent encore être examinés par la Commission Artisans, souligne le SPF Économie.

Le label "Artisanat Certifié" consacre le caractère authentique de l'activité, l'aspect manuel du travail, et le savoir-faire artisanal. Il est attribué pour une période de six ans à toute entreprise inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (une base de données du SPF Économie), employant moins de 20 travailleurs et dont l'activité consiste en la production, la transformation, la réparation ou la restauration d'objets ou encore la prestation de services.

Concrètement, les artisans qui obtiennent cette qualité sont reconnaissables par un logo et figurent dans le répertoire des artisans mis à jour par le SPF Économie. Ils profitent donc de plus de visibilité auprès du grand public.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs