Accueil Sports Football Football belge

Notre série «Que sont-ils devenus»: Manu Pirard, ancien Anderlechtois devenu chauffeur-éducateur

Depuis 12 ans, Manu Pirard, l’ancien défenseur du RTFCL, de La Louvière et d’Anderlecht était chauffeur-éducateur pour un Centre de Réadaptation Ambulatoire. Une reconversion riche en grandes émotions et en découvertes au plan humain.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Manu Pirard (47 ans) est tombé dans la marmite du football professionnel sans le chercher. Mieux : il ne s’y attendait pas. Pourtant, de 1998 à 2008, soit une décennie durant, c’est le ballon rond qui l’a nourri.

« Bien qu’étant encore pro au CS Visé, je préparais ma reconversion », explique-t-il. « Les entraînements ayant lieu le soir, je tenais à m’occuper durant la journée. Habitant Vreren, j’en ai profité pour suivre des cours de néerlandais. J’ai très vite trouvé un job de chauffeur-éducateur, qui m’a tenu en haleine pendant les douze années qui viennent de s’écouler ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Opération maintien: c’est le Jour J pour Seraing

La lutte s’annonce féroce dans le bas de classement. Un Seraing en chute libre reçoit une équipe du Beerschot revigorée par son succès sur OHL. Les Sérésiens doivent impérativement gommer leurs carences et renforcer leurs qualités dès ce mercredi s’ils veulent espérer se maintenir en D1A. Sept points séparent actuellement les Métallos de la lanterne rouge détenue par des Anversois qui comptent un match de moins.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs