Accueil Société

Variant omicron: les symptômes qui impliquent un test PCR

A partir du lundi 10 janvier, tout ou presque change en matière de testing, tracing et de règles de quarantaine.

Temps de lecture: 1 min

Il n’y aura bientôt plus de quarantaine obligatoire pour les personnes vaccinées contre le coronavirus, après un contact à haut risque avec une personne testée positive. Les tests PCR pour les contacts à haut risque asymptomatiques sont également abandonnés dès lundi prochain, que la personne soit vaccinée ou non. La durée d’isolement pour les personnes positives est aussi revue. Les ministres de la Santé des différents niveaux de pouvoir l’ont décidé mardi lors d’une CIM (Conférence interministérielle) Santé publique.

Par contre, un test PCR reste nécessaire dès l’apparition des symptômes du covid et d’omicron en particulier : fatigue, maux de gorge et de tête, nez qui coule, toux, courbatures. Des symptômes plus rares, mis en lumière par le Center for disease control and prevention, aux Etats-Unis, ont été constatés chez des patients développant une forme grave de la maladie, indiquent plusieurs médias anglo-saxon : teinte pâle, grise ou bleue sur la peau, les lèvres ou les ongles, douleurs dans la poitrine, toux persistante, confusion et fatigue extrême.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Rambeaux Paul, jeudi 6 janvier 2022, 22:51

    Comme dit notre expert diplômé de l'Université de Grâce-Berleur, Sébastien Ernotte : "un simple rhume".

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 7 janvier 2022, 18:10

    Si, si! À l'université. Dans un bocal de formol.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 7 janvier 2022, 12:33

    <Ernotte> aurait fait des "études" à <Grâce-Berleur>, M. Rambeaux ? J'en reste ébahi. Moi qui pensait que ce sombre personnage avait "fait médecine" (en tant que pensionnaire) au <Petit Bourgogne>...

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko