Accueil Sports Football Football belge Standard

L’accent mis sur la finition: notre décryptage du troisième jour de stage du Standard (vidéo)

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le troisième jour de stage du Standard.

Temps de lecture: 2 min

Si les joueurs liégeois se sont retrouvés en salle de musculation jeudi matin, c’est sur le terrain principal du bloc professionnel que Luka Elmsner et son staff a dispensé sa séance de l’après-midi, qui lui a permis de travailler et mettre l’accent sur les manquements constatés depuis de longues semaines.

« On aura à cœur d’effectuer une mini-préparation axée sur l’intensité et notamment la capacité à contre-attaquer qui a été un gros poids à supporter durant la première moitié de saison car on se crée trop peu d’occasions sur des attaques rapides », avait expliqué en début de stage l’entraîneur franco-slovène. « Sur l’efficacité aussi, et le fait de défendre de manière plus dure, plus intense, plus agressive et d’investir du temps sur la rigueur et la discipline sur chaque action, notamment sur le plan défensif où on a été laxistes sur beaucoup de situations qui ont amené des buts ».

Ce sont ces éléments-là que Luka Elsner a travaillé jeudi lors d’une séance de 90 minutes dédiée aux reconversions offensives rapides et à la finition. « Vous perdez du temps, le ballon ne va pas assez vite », a crié à plusieurs reprises Luka Elsner, qui avait imposé un délai à ne pas dépasser pour aller au bout des actions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Analyse Standard: Calut a une très belle carte à jouer

Titularisé dimanche face au FC Bruges, le jeune (18 ans) Alexandro Calut, arrivé au Standard en 2016 en provenance de Genk, est prêt à saisir sa chance. Et à prouver à sa direction qu’il n’y a peut-être pas lieu de se renforcer au poste d’arrière gauche. La balle est dans son camp.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir