L’affaire Djokovic enflamme l’Australie
Dans l’attente d’une audience relative à son visa et à son exemption de vaccin pour prendre part à l’Open d’Australie, lundi a priori, Novak Djokovic est au milieu d’une saga inédite, qui dépasse le cadre du sport.

Novak Djokovic a passé une seconde nuit au Park Hotel de Melbourne, établissement de piètre réputation utilisé par le gouvernement australien pour retenir les personnes en situation irrégulière, réfugiés et demandeurs d’asile. La possibilité de respecter quelques jours de quarantaine dans un appartement loué par Goran Ivanisevic et son team lui a été refusée. No way, pas de passe-droit. Le sourire un brin triomphant qu’il affichait sur Instagram mardi (un post qui a embrasé les médias et l’opinion publique australiens), avant son embarquement, s’est effacé, laissant place à une soupe à la grimace. Novak Djokovic, menacé d’expulsion par l’Australie, est au cœur d’une saga rocambolesque qui vire à l’affrontement judiciaire, diplomatique et politique (sur fond d’élections fédérales) mais qui, avant tout, fait peser une lourde hypothèque sur sa participation au prochain Open d’Australie (17-30 janvier).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Les sponsors feraient bien de prendre de se désolidariser de cette personne car ils pourraient perdre beaucoup.
Respect Novak. Texte de son papa: « Mon fils est en captivité mais il n’a jamais été aussi libre. Novak deviendra un symbole et un leader du monde libre, le leader des pays et des peuples opprimés. Cela a montré que même un petit pays héroïque comme la Serbie peut avoir le plus grand athlète de tous les temps. Vous pouvez être mis en prison aujourd’hui ou demain, mais la vérité trouve toujours son chemin. Novak se bat pour l’égalité de tous les peuples de la planète. »
Vous devenez émouvant de puérilité , Sébastien . Allez plutôt étudier vos examens .
Averell Dalton a dit.
Je rigole............ Il doit respecter les règles comme tout le monde. Pas de traitement de faveur.