Accueil Société

Comité de concertation: le compteur de CO2 lors de la conférence de presse indiquait des valeurs alarmantes

Le compteur de CO2 de la salle de la conférence de presse du Comité de concertation indiquait initialement 700ppm pour ensuite augmenter au fur et à mesure que les gens entraient.

Temps de lecture: 1 min

Lors du Comité de concertation de ce jeudi, le système de ventilation qui calcule le degré de CO2 dans le bâtiment indiquait des chiffres alarmants, indique Het Nieuwsblad. Pour rappel, le seuil utilisé pour le secteur de l’horeca est de 900 ppm (parts par million).

En effet, le compteur de CO2 de la salle de la conférence de presse indiquait initialement 700ppm. Au fur et à mesure que les journalistes, photographes et autres invités entraient, la valeur augmentait, raconte une journaliste du Nieuwsblad. Le compteur a signalé jusqu’à 1000ppm et est monté jusqu’à 1200ppm, a-t-elle ajouté.

« Il y avait clairement un mouvement de panique parmi les employés du Premier ministre », rapporte-t-elle. « Ça ne se voyait probablement pas à la télévision, mais les employés ont commencé à demander aux photographes de quitter la pièce pour que la valeur baisse. Sauf que le nombre sur le compteur de CO2 a continué d’augmenter ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Van Wallendael Jacques , jeudi 6 janvier 2022, 22:29

    Tiens , ils ont un détecteur , eux ?! Dans les écoles , on attend toujours !!!!!

  • Posté par hayot alain, jeudi 6 janvier 2022, 22:18

    Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. Si ce codeco voulait retrouver l'adhésion des citoyens . C'est un gros flop. Les salles de spectacles sont nettement mieux aérées.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko