Thierry Zintz: «Les marques sont de plus en plus attentives à leur image sociétale»
Quelles pourraient être les répercussions des mésaventures australiennes de Djokovic sur ses contrats commerciaux ? Pour Thierry Zintz (UCLouvain), ses sponsors doivent surveiller l’évolution du dossier de près…
L’image de Novak Djokovic, réfractaire à la vaccination contre le Covid, sortira-t-elle indemne de l’incident de Melbourne ? Tout dépendra évidemment des développements de l’affaire, et notamment des éventuels actes délictueux qui pourraient lui être opposés. « À ce stade, il s’agit d’une affaire de conviction personnelle, on ne fait donc pas d’autres commentaires », réagissait ainsi, jeudi midi, Wim Verloy, responsable communication de Peugeot Belgique-Luxembourg. « Novak Djokovic est toujours l’ambassadeur de la marque ».
Pour Thierry Zintz, professeur de management sportif à l’UCLouvain et ancien vice-président du Comité olympique interfédéral belge, si les choses devaient prendre une vilaine tournure pour « Djoko », cela pourrait clairement avoir une incidence sur ses relations et ses contrats avec ses partenaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire