Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: l’AC Milan et Alexis Saelemaekers s’offrent l’AS Rome à San Siro (vidéos)

Les Rossoneri, malgré une défense expérimentale et les nombreux absents (Covid-19 et Coupe d’Afrique des nations), l’ont emporté avec un Olivier Giroud décisif, buteur sur penalty (8e) puis décisif sur le second but de Junior Messias (17e).

Temps de lecture: 2 min

L’AC Milan a défait la Roma, 3-1, dans l’une des affiches de la 20e journée de Serie A. Alexis Saelemaekers figurait dans le onze de base milanais.

Les Rossoneri ont obtenu un penalty après 7 minutes et une faute de main d’Abraham, et Giroud s’est chargé de transformer le coup de pied de réparation pour mettre les siens aux commandes (1-0, 8e). Messias a ensuite doublé l’avance du Milan (2-0, 17e) avant qu’Abraham ne rattrape son erreur en remettant son équipe dans la course sur un service de Pellegrini (2-1, 40e).

Saelemaekers a cédé sa place à Leao à la 64e minute, et le jeune Portugais a inscrit le dernier but de la rencontre grâce à un assist d’Ibrahimovic (3-1, 82e) alors que Karsdorp avait été exclu pour deux cartons jaunes à la 74e minute. Zlatan Ibrahimovic a manqué une occasion d’alourdir le score sur penalty dans les arrêts de jeu après une nouvelle exclusion chez les Romains, pour Mancini.

Le Milan est 2e de Serie A après 20 matchs, à une longueur de l’Inter qui compte 1 match de moins. Le Napoli, 3e avec 39 points, se déplace jeudi soir sur le terrain de la Juventus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir