Coronavirus: deux fois plus de cas en une semaine, deux tests sur 10 sont positifs
Le lundi 3 janvier, un nouveau record de contaminations a été atteint : 27.199 cas en 24 heures. En parallèle, l’occupation des lits de soins intensifs diminue légèrement et repasse sous le seuil des 500 lits.

Entre le 28 décembre et le 3 janvier, 13.815 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit presque un doublement d’infections par rapport à la semaine précédente (+96 %), par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Près de 2 tests sur 10 sont désormais positifs, selon le taux de positivité.
Au cours de cette période, 23 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-25 %), portant le bilan à environ 28.400 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Près de 68.400 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 19,9 %.
Entre le 31 décembre et le 6 janvier, il y a eu en moyenne 172 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une augmentation de 28 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.883 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid-19, dont 474 patients traités en soins intensifs (-12 %).
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,15. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants atteint 1.268 sur 14 jours.
Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 2,2 millions d’infections au coronavirus ont été diagnostiquées.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Vandenbroucke, va dire, la faute aux non Vax, se Monsieur peut dire beaucoup de bêtises.
Il ne faut pas s'en prendre au pauvre "Rantanplan" M. Smyers, il est tellement gentil lui... Contrairement à la smala de ces abrutis stupides, mais tellement malfaisants eux.
Il ne faut pas en vouloir à Rantanplan. Ce toutou est brave, mais bête, mais alors là bête...
De ce dernier point de vue, vous êtes absolument imbattable, "ami" <calogero>. Un ("le" ?) maître absolu faudrait-il même dire... Votre formation initiale à l'université de Cambrai, chez <Afchain et Despinoy>, probablement ?
Avec ce que vous déclarez ici vous lui faites une terrible concurrence... : https://www.lesoir.be/node/416478/comments Pour rappel, les non-vax coûtent 20 à 30 % des lits d'hôpitaux; sans eux, on n'aurait pas à reporter des opérations et des soins importants, et le système de soins de santé ne serait pas sur les genoux.