Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un appel à manifester contre les mesures sanitaires ce dimanche

Le tract, qui appelle le « peuple de Belgique » à se mettre « debout » pour protester notamment contre le CST et le port du masque pour les enfants, annonce un rassemblement à la gare du Nord, à Bruxelles, dès 13h ce dimanche.

Temps de lecture: 1 min

Alors que le Comité de concertation s’est une nouvelle fois réuni, ce jeudi, et a mis en garde contre la vague omicron qui allait déferler sur la Belgique (il pourrait y avoir jusqu’à 125.000 contaminations par jour à la mi-janvier, d’après les premiers modèles, a prévenu le virologue Steven Van Gucht), un nouvel appel à manifester contre les mesures sanitaires en vigueur dans le pays a été lancé.

Le tract, qui appelle le « peuple de Belgique » à se mettre « debout » pour protester notamment contre le CST et le port du masque pour les enfants, annonce un rassemblement à la gare du Nord, à Bruxelles, dès 13h ce dimanche. Et demande aux futurs manifestants de se munir d’instruments quelconques pour faire le plus de bruit possible : « Soyez inventifs ! »

Des manifestations contre les mesures sanitaires ont déjà eu lieu à Bruxelles, la première d’entre elles s’étant tenue dans le courant du mois de novembre 2021.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 7 janvier 2022, 22:53

    Eh bé, le « peuple de Belgique » n'est plus ce qu'il était... Où sont passés "bon sens" et "intelligence" ? Ils ont été remplacés par "pétards" et "feux d'artifice". Au niveau "inventivité", on est servi <mi pti poyon> !

  • Posté par massacry olivier, vendredi 7 janvier 2022, 22:18

    Close joue à l'inconscient en autorisant cette manifestation en plein rebond de l'épidémie, plus marquée à Bruxelles qu'ailleurs. Ne pouvait-il pas la reporter d'au moins quinze jours, que l'on y voit un peu plus clair, ou milite-t-il pour de futures mesures plus strictes?

  • Posté par Jurca - Tallier , vendredi 7 janvier 2022, 16:20

    Mais pourquoi donc Le Soir s'évertue-t-il a se faire le complice de ces abrutis en transmettant complaisamment leur invitations et appels ?

  • Posté par collin liliane, vendredi 7 janvier 2022, 13:07

    Un peuple debout qui revendique le risque de se retrouver couché dans un lit d'hôpital - et d'y envoyer autrui- est un peuple qui ferait mieux de rester assis. On se demande pourquoi les autorités bruxelloises acceptent de genre de regroupement propice aux contaminations.

  • Posté par Rabozee Michel, vendredi 7 janvier 2022, 13:37

    Close, sachant pertinemment que les casseurs vont en profiter, en profite donc pour renouveler le mobilier urbain... Ça doit être sa marotte.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo