Bruxelles: un appel à manifester contre les mesures sanitaires ce dimanche
Le tract, qui appelle le « peuple de Belgique » à se mettre « debout » pour protester notamment contre le CST et le port du masque pour les enfants, annonce un rassemblement à la gare du Nord, à Bruxelles, dès 13h ce dimanche.

Alors que le Comité de concertation s’est une nouvelle fois réuni, ce jeudi, et a mis en garde contre la vague omicron qui allait déferler sur la Belgique (il pourrait y avoir jusqu’à 125.000 contaminations par jour à la mi-janvier, d’après les premiers modèles, a prévenu le virologue Steven Van Gucht), un nouvel appel à manifester contre les mesures sanitaires en vigueur dans le pays a été lancé.
Le tract, qui appelle le « peuple de Belgique » à se mettre « debout » pour protester notamment contre le CST et le port du masque pour les enfants, annonce un rassemblement à la gare du Nord, à Bruxelles, dès 13h ce dimanche. Et demande aux futurs manifestants de se munir d’instruments quelconques pour faire le plus de bruit possible : « Soyez inventifs ! »
Des manifestations contre les mesures sanitaires ont déjà eu lieu à Bruxelles, la première d’entre elles s’étant tenue dans le courant du mois de novembre 2021.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Eh bé, le « peuple de Belgique » n'est plus ce qu'il était... Où sont passés "bon sens" et "intelligence" ? Ils ont été remplacés par "pétards" et "feux d'artifice". Au niveau "inventivité", on est servi <mi pti poyon> !
Close joue à l'inconscient en autorisant cette manifestation en plein rebond de l'épidémie, plus marquée à Bruxelles qu'ailleurs. Ne pouvait-il pas la reporter d'au moins quinze jours, que l'on y voit un peu plus clair, ou milite-t-il pour de futures mesures plus strictes?
Mais pourquoi donc Le Soir s'évertue-t-il a se faire le complice de ces abrutis en transmettant complaisamment leur invitations et appels ?
Un peuple debout qui revendique le risque de se retrouver couché dans un lit d'hôpital - et d'y envoyer autrui- est un peuple qui ferait mieux de rester assis. On se demande pourquoi les autorités bruxelloises acceptent de genre de regroupement propice aux contaminations.
Close, sachant pertinemment que les casseurs vont en profiter, en profite donc pour renouveler le mobilier urbain... Ça doit être sa marotte.