Accueil

Lampiris change de nom et devient TotalEnergies

Cinq ans après sa reprise par le groupe énergétique français Total, le fournisseur d'énergie Lampiris change son nom en TotalEnergies, a fait savoir la société vendredi à ses clients.
Temps de lecture: 2 min

Lampiris a été créée en 2003 par Bruno Venanzi -actuel président du Standard de Liège- et Bruno Vanderschueren. Le fournisseur d'énergie est progressivement devenu le 3e acteur sur le marché résidentiel de l'énergie en Belgique. L'entreprise est bien ancrée en Wallonie et à Bruxelles.

Total a repris la société en 2016. Aujourd'hui, Lampiris acquiert donc le nom de son propriétaire: TotalEnergies. Le changement sera officiel à la fin du mois. Rien ne change pour les clients.

Le CEO Marc Bensadoun estime que cette nouvelle appellation va permettre à Lampiris de "bénéficier de toutes les ressources et expertises de TotalEnergies afin d'être en meilleure position pour relever le défi du changement climatique".

"C'est grâce à TotalEnergies que Lampiris a pu s'associer à cet immense parc d'éoliennes au large d'Ostende, appelé Rentel. Grâce à ce parc, l'un des plus grands de Belgique, nous pouvons fournir en électricité verte et locale, 300.000 familles de plus", a commenté le responsable dans un message vidéo.

Lampiris souhaite faciliter l'accès de la conduite électrique à tous. "Nos experts installent des bornes de recharge à votre domicile et vous pouvez dès aujourd'hui utiliser l'un des 12 000 points de recharge du réseau TotalEnergies. Et d'ici 2025, vous pourrez recharger votre voiture électrique de façon ultra-rapide sur les autoroutes européennes, tous les 150 kilomètres."

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs