Accueil Économie Entreprises

Lampiris change de nom

Lampiris acquiert le nom de son propriétaire.

Temps de lecture: 1 min

Cinq ans après sa reprise par le groupe énergétique français Total, le fournisseur d’énergie Lampiris change son nom en TotalEnergies, a fait savoir la société vendredi à ses clients.

Lampiris a été créée en 2003 par Bruno Venanzi – actuel président du Standard de Liège – et Bruno Vanderschueren. Le fournisseur d’énergie est progressivement devenu le 3e acteur sur le marché résidentiel de l’énergie en Belgique. L’entreprise est bien ancrée en Wallonie et à Bruxelles.

Total a repris la société en 2016. Aujourd’hui, Lampiris acquiert donc le nom de son propriétaire : TotalEnergies. Le changement sera officiel à la fin du mois. Rien ne change pour les clients.

Le CEO, Marc Bensadoun, estime que cette nouvelle appellation va permettre à Lampiris de « bénéficier de toutes les ressources et expertises de TotalEnergies afin d’être en meilleure position pour relever le défi du changement climatique ».

« C’est grâce à TotalEnergies que Lampiris a pu s’associer à cet immense parc d’éoliennes au large d’Ostende, appelé Rentel. Grâce à ce parc, l’un des plus grands de Belgique, nous pouvons fournir en électricité verte et locale 300.000 familles de plus », a commenté le responsable dans un message vidéo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par dams jean-marie, vendredi 7 janvier 2022, 18:51

    Et une société française : une !! La Belgique reste avec ses talibans ecolo/groen ! Que reste t'il de belge dans notre pays ? même la poste se barre .....Bpost avec BNP Paribas ... Les fruits et légumes : les espagnols et les hollandais ... Dans le sport ( football) où trouve t'on une équipe composée de 100 % de belges ?? Bref on peut écrire un bottin entier ! Aucun pays au monde ne veut pas un gouvernement en kit , on en a cinq en sur stock ?

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs