Accueil Sports Football Football à l'étranger

Hugo Broos: «Pour les joueurs africains, gagner la CAN est plus important que disputer la Coupe du monde»

Hugo Broos (ex-Bruges, Mouscron, Anderlecht, Genk), toujours bon pied bon œil. À 69 ans, le sélectionneur belge de l’Afrique du Sud va suivre la CAN à distance, lui qui avait permis au Cameroun de régner sur le continent en 2017.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Pendant un petit mois (9 janvier-6 février), le continent africain va battre au rythme effréné de la CAN. Ce dimanche, la rencontre entre les Lions indomptables (Cameroun) et les Étalons (Burkina Faso) donnera le coup d’envoi officiel de cette compétition ô combien attendue par les 24 peuples représentés. Entre une très forte attente populaire et une situation sanitaire des plus inquiétantes, le Cameroun sera le théâtre d’une épreuve qui aurait pu ne pas se disputer. Ou, du moins, dans des conditions beaucoup plus strictes que celles en vigueur. « Avec le Covid, je ne prends pas le risque de voyager au Cameroun. Je connais un peu le pays : les règles et la réalité sont parfois un peu différentes là-bas sur place. Mais je compte bien suivre, de chez moi en Belgique, certains matches sur des chaînes ou des sites internet », assure Hugo Broos (69 ans), lauréat de la compétition en 2017 avec le Cameroun et actuel sélectionneur de l’Afrique du Sud.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Frissen Jean-Marie, vendredi 7 janvier 2022, 18:44

    En même temps, cela leur permet de gagner quelque chose. On attend toujours un équipe africaine en finale de CDM. Alors en gagner une, c'est pas demain la veille. Pourtant, ce n'est pas un manque de talent.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs