Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard débute l’année par un partage contre le RFC Liège (2-2)

Les Rouches n’ont pas réussi à prendre le dessus dans ce match amical.

Temps de lecture: 2 min

Pour son unique match amical du stage, le Standard recevait le RFC Liège à Sclessin sur le coup de 15h30. Sans Samuel Bastien, resté aux soins, et avec une équipe mêlant jeunesse et expérience. Touché derrière la cuisse, Noë Dussenne a été contraint de laisser sa place à Ameen Al-Dhakil dès la 12ème minute.

La rencontre au parfum nostalgique a vu un Liège offrir davantage que du répondant au cours du premier acte. Les Rouches éprouvaient les pires difficultés à se créer des occasions tandis que les visiteurs proposaient de belles combinaisons, avec un Midou Mouhli très en jambes. C’est finalement au retour des vestiaires que les filets ont enfin été fouettés. Par Damjan Pavlovic sur une déviation chanceuse dans le rectangle puis via un superbe coup franc de Midou Mouhli.

Plus entreprenant, sans toutefois être transcendant ou autoritaire, le Standard reprenait l’avance suite à un penalty obtenu par Nicolas Raskin suite à une faute de Jordan Bustin. Aron Donnüm se chargeait de le convertir, avant de voir Florian Gendebien rétablir l’égalité. À peine monté au jeu, l’ailier, libre de tout marquage dans le rectangle, tentait une reprise à la retourne qui finissait au fond. Absent des terrains depuis l’entame de la saison, « Flo » a foncé vers le banc, heureux de retrouver les joies du terrain.

En parlant de sentiment positif, difficile de l’étendre au staff liégeois. Parce que l’équipe a offert des occasions à un adversaire d’une division inférieure, et surtout parce qu’elle n’est jamais parvenue à mettre une énorme pression sur la défense des « Sang et Marine ». Au final, ce partage laisse planer des doutes à une semaine de la reprise du championnat, sur la pelouse d’Anderlecht, un autre rival ancestral…

Standard 2 – 2 RFC Liège

Les buts : 50e Pavlovic (1-0), 59e Mouhli (1-1), 65e Dönnum (2-1, pen.), 76e Gendebien (2-2).

Standard : Bodart (46e Henkinet) Ngoy (46e Pavlovic), Noubi (46e Laifis), Dussenne (12e Al-Dakhil), Gavory (46e Calut), Raskin (68e Dumont), Dumont (46e Cimirot), Carcela (60e Labila), Dönnum (68e Ghalidi), Lestienne (46e Canak), Dragus.

RFC Liège : Debaty (46e Herman), Nyssen (89e Delmarcelle), Lambot, Bustin, Ronvaux (65e D’Ostilio), Rodes (89e Vanoirbeek), Köse (65e Besson), Reuten (65e Bruggeman), Mouhli (76e Cavelier), Mouchamps (76e Gendebien), Lallemand (89e Dechany).

Cartes jaunes : Ngoy (29e), Carcela (58e), Besson (73e)

Arbitre : M. Sayoud.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir