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Covid: les vendeurs rassurent

La distribution automobile estime que la pandémie n’a pas de quoi freiner les visites en showrooms. D’autant plus si elles s’opèrent sur rendez-vous.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

Le covid et son variant omicron décourageront-ils les consommateurs de se rendre en masse dans les showrooms auto ? En tout cas, les distributeurs se montrent rassurants. « Les surfaces d’exposition sont bien suffisantes pour respecter les restrictions sanitaires. La situation épidémique ne pose pas de problème opérationnel », indique ainsi Filip Rylant (Traxio). De plus, une partie de la clientèle a pris l’habitude de se rendre en concession sur rendez-vous. « Le covid a accéléré la tendance », explique Karl Schuybroek (Renault). « Cela permet de ne pas devoir attendre. Puis, pour un achat important, le rendez-vous devient prépondérant », complète Laurent Louyet. Sur place, les équipes sont rodées au protocole sanitaire sectoriel. Idem pour les essais sur route : les véhicules sont désinfectés entre deux clients.

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