Accueil

Prix de l'énergie - Le cours du gaz en baisse mais toujours très nerveux

Les cours européens du gaz naturel avaient toujours des apparences de montagnes russes vendredi. Après avoir dépassé le niveau de 100 euros par MWh, le prix de référence néerlandais a nettement reflué vendredi après-midi, sous les 90 euros. L'annonce d'une possible augmentation de la production du principal champ gazier néerlandais a fait pression sur les prix.
Temps de lecture: 1 min

Cette annonce a mis un terme à un rallye qui a vu les cours du gaz sur le marché à terme néerlandais, qui fait office de référence en Europe, prendre 30% cette semaine.

Gasunie, le gestionnaire du réseau gazier outre-Moerdijk, a annoncé que sur une période de 12 mois de septembre à septembre la production de champ de Groningue devrait atteindre 7,6 milliards de mètres cubes, alors qu'une projection précédente avait fait état de 3,9 milliards de mètres cubes. L'exploitation de ces réserves sera toutefois arrêtée par la suite en raison de nombreux tremblements de terre provoqués par des décennies d'exploitation gazière.

Les cours du gaz sont en forte hausse ces derniers mois sur fond de stocks faibles en Europe et de tensions géopolitiques.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs