Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo: «Il faudra une troisième dose pour obtenir le CST»

Le Premier ministre se refuse à « emmerder les non vaccinés ». Il annonce toutefois que la troisième dose sera requise pour obtenir le CST. Il préfère convaincre que de rendre la vaccination obligatoire, « sauf si des arguments scientifiques et non politiques me persuadent du contraire. »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Lors de votre conférence de presse, vous avez dit que, d’ici à la fin du mois, tous les Belges auront eu l’occasion de recevoir leur troisième dose. Est-ce qu’alors il faudra l’avoir reçue pour obtenir ou conserver son Covid Safe Ticket (CST) ?

Au niveau européen, il a été décidé que la validité de la deuxième dose était de neuf mois. Après cela, un booster est exigé. Donc c’est clair que le passeport vaccinal, qui est un élément qui indique que vous êtes mieux protégé et que vous protégez mieux les autres, passera logiquement, à un moment ou à un autre, à la dose « booster ».

Y compris au niveau belge ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mercredi 12 janvier 2022, 0:20

    Remettre du carburant dans sont réservoir, quand il est plein , c'est du gaspillage, il part a l'égout en perte. donner un vaccin a une personne quand sont immunité est au max, c'est inutile, il est préférable de donner les vaccins aux pays qui savent pas s'en offrir.

  • Posté par Baeyens Remi, samedi 8 janvier 2022, 23:12

    Il y a une confusion avec le CST. IIl faudrait distinguer entre ceux qui sont vaccinés et ceux qui sont vaccinés et ceux qui ont un certificat qu'ils ont subis un test négatif sans être vaccinés. Ceux qui n'ont pas encore reçus la 3é dose et ceux avec ceux qui n'ont subis que 2 doses etc... Cela devient tr§s compliqué. En tout cas le CST ne devrait concernés que ceux qui sont vaccinés.

  • Posté par curto calogero, mercredi 12 janvier 2022, 0:25

    les politiques ont un problème, avec le fonctionnement d'un vaccin, il agit différent sur chaque personne, certaine efficace a 95% et d'autres, a 30%, tout le monde a pas besoin de Booster. ils agit d'une façon binaire.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 8 janvier 2022, 18:05

    Joe Dalton propose donc de faux CST... intéressant. Pour vous les procurer, allez à la manifestation de demain, vous le reconnaître aisément: il marche en tête du cortège au pas de l'oie, avec le bras tendu.

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 8 janvier 2022, 19:41

    Allez, le "journaliste citoyen" et "fact checker", jamais de votre vie vous n'aurez l'occasion d'être plus ridicule !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs