Accueil Société

Charleroi: l’homme retranché dans son domicile avec des grenades a été interpellé

La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a confirmé vers 19h30 l’interpellation de l’individu.

Temps de lecture: 2 min

L’homme qui était retranché dans son domicile depuis le milieu d’après-midi à Châtelineau (Hainaut) a été interpellé, a confirmé vendredi soir la zone de police locale. Un ami au Castellinois a alerté la police.

Plusieurs équipes de la police locale, de la zone de Charleroi et des unités spéciales sont intervenues rue des Radis à Châtelineau. Un homme, qui avait expliqué à un ami qu’il recevait chez lui avoir une grenade à son domicile, s’était retranché à son domicile.

Selon le parquet de Charleroi, il s’agissait plutôt d’une fausse alerte. « L’individu était en compagnie d’un ami à son domicile lorsqu’il s’est confié sur ses problèmes. Dans la conversation, ce dernier a expliqué à son ami qu’il détenait une grenade, chez lui. L’ami, qui semblait être alarmé, a alors contacté la police, probablement par précaution. »

La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a confirmé vers 19h30 l’interpellation de l’individu. « Il n’y a pas eu d’opposition de la part du suspect et une perquisition a eu lieu à la suite de l’interpellation », a précisé la zone de police. Les autorités judiciaires confirment que l’individu ne s’est pas montré menaçant. « Il a été privé de liberté, mais simplement pour pouvoir être entendu. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko