Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Un journaliste dévoile les énormes salaires au Barça: Gerard Piqué dément et publie son salaire (photo)

Face aux informations révélées par un journaliste catalan à la télévision, le défenseur du FC Barcelone est monté au créneau et a affiché son salaire sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Le FC Barcelone ne compte pas se laisser déstabiliser. Jeudi, le journaliste catalan Lluis Canut révélait une liste de joueurs qui percevaient les plus gros salaires du club. Le défenseur Gerard Piqué figurait en tête avec 28 millions d’euros bruts par an, suivi par Sergio Busquets (23 millions), Jordi Alba (20) et Samuel Umtiti (20) notamment. Des salaires conséquents quand on connaît les difficultés financières du Barça.

C’est pourquoi le club a répliqué en publiant un communiqué afin de démentir ces chiffres. « Les montants mentionnés sont erronés et ne sont pas conformes à la réalité », a indiqué le Barça. « L’information n’a en aucun cas été fournie par le club et son origine est inconnue. » Le club catalan précise encore que les trois joueurs cités en tête (Piqué, Busquets et Alba), et capitaines de l’équipe, ont accepté une réduction de salaire lors de leur renouvellement de contrat l’été dernier.

Piqué n’est pas resté silencieux non plus. Le défenseur est allé jusqu’à révéler sur Twitter, capture d’écran à l’appui, un extrait de compte pour démentir ces chiffres. « Ces gens payés par la télévision publique pour défendre leurs amis… Voici 50 % de mon salaire perçu au 30 décembre. Respecte-toi un peu », a écrit Piqué sur une image où l’on voit un virement d’environ 2,3 millions d’euros. Cela constituerait donc un salaire de 4,6 millions, bien loin des 28 avancées par Lluis Canut.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir