David Goffin contre un qualifié au premier tour à Sydney, même sort pour Elise Mertens
Les deux Belges débuteront leur tournoi à Sydney face des joueurs issus des qualifications.

David Goffin sera opposé à un joueur issu des qualifications au premier tour du tournoi ATP de Sydney, qui débute lundi en Australie, après le tirage au sort publié samedi.
Goffin, 31 ans et 39e mondial, affrontera ensuite le vainqueur du duel entre l’Argentin Federico Delbonis, 44e mondial, et l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 45e mondial, en cas de qualification pour le 2e tour.
Le Liégeois, tête de série N.8 à Sydney, pourrait ensuite croiser la route du Britannique Andy Murray, 134e mondial et bénéficiaire d’une invitation, ou le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 22e mondial et tête de série N.2, en quarts de finale.
Goffin a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Melbourne cette semaine après sa défaite face au Slovaque Alex Molcan, 88e mondial.
Le tirage au sort en a décidé de même pour Elise Mertens, qui affrontera une joueuse issue des qualifications au premier tour du tournoi WTA de Sydney.
En cas de qualification pour le 2e tour, Mertens, 26 ans et 21e mondiale, affrontera la gagnante du duel entre l’Américaine Sofia Kenin, 12e mondiale et tête de série N.8, et la Russe Daria Kasatkina, 26e mondiale. La Limbourgeoise pourrait ensuite affrontera l’Espagnole Garbine Muguruza, N.3 mondiale et tête de série N.2.
Cette semaine, la N.1 belge devait participer au tournoi Melbourne 2 mais s’était retirée à cause d’une gêne à la cuisse.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire