Bruxelles: manifestation contre les mesures sanitaires ce dimanche, des perturbations sont à prévoir
Plusieurs dizaines d’associations, dont Viruswaanzin, Vecht Voor Vrijheid (Lutte pour la Liberté), The Human Side ou encore Belgians for Freedom, appellent à manifester ce dimanche contre les mesures sanitaires imposées pour limiter la propagation du coronavirus.

Une nouvelle manifestation baptisée « Ensemble pour la liberté » se tiendra ce dimanche à Bruxelles pour protester contre les mesures de restriction sanitaire. Le 21 novembre, quelque 35.000 personnes avaient pris part au rassemblement.
Plusieurs dizaines d’associations, dont Viruswaanzin, Vecht Voor Vrijheid (Lutte pour la Liberté), The Human Side ou encore Belgians for Freedom, appellent à manifester ce dimanche contre les mesures sanitaires imposées pour limiter la propagation du coronavirus. Les organisateurs invitent « tous ceux qui pensent que quelque chose cloche » à se joindre au mouvement, indiquent-ils vendredi dans un communiqué, en précisant qu’il s’agit d’un « rassemblement pacifique ».
« Nous organisons une grande manifestation dimanche pour les libertés constitutionnelles et les droits humains. Sous l’étendard d’Ensemble pour la liberté, nous dénonçons les restrictions de libertés devenues injustifiables alors qu’aucune solution structurelle n’a vu le jour, en un an et demi, pour le secteur des soins de santé », écrivent les organisateurs.
Selon eux, les mesures actuelles conduisent à la polarisation de la société, en divisant les citoyens en deux classes. Les organisateurs, qui reprochent au gouvernement de mettre à mal les droits fondamentaux, réclament la suppression du Covid Safe Ticket et l’inclusion d’une plus grande diversité de points de vue au sein du GEMS, le comité scientifique qui conseille le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire. « La politique doit rassembler, pas diviser », ajoutent-ils.
Le départ de la manifestation est prévu à 12h30 à la Gare du Nord de Bruxelles.
On ignore encore combien de personnes y prendront part. La police encadrera le cortège, a-t-elle assuré vendredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
Demain les talibans vont afficher leur égoïsme imbécile. Ils vont venir à moto.
Le "vert" est dans le fruit.
Dans l'édition du 6 janvier de ce journal, Willian Bourton (Chef du service Forum) évoquait quatre concepts : l'éthique de conviction, l'éthique de la responsabilité, la responsabilité horizontale et la responsabilité verticale. Autant de concepts qui ont dû échapper à ces givrés du bocal...
Il y a environ 7 millions de personnes en âge et en état de manifester en Belgique. En supposant qu'il y aie 35.000 manifestants, cela signifierait qu'1 personne sur 200 est dans la rue. On ne peut donc que s'étonner de l'acharnement de certains à vouloir prouver à quel point ils sont minoritaires.
Ils sont surtout représentatifs du troupeau d'abrutis malfaisants dans votre genre, <Pe(e)ters R(at)>. Et troupeau est un bien grand mot pour quelques veaux qui meuglent pitoyablement les mêmes stupidités depuis des semaines...