Accueil Sports Football Football belge Division 1A

L’Union s’impose contre le Cercle en amical (1-4) mais perd Mitoma sur blessure (vidéos)

L’Union s’est imposée lors de son unique amical du stage face au Cercle mais a perdu sur blessure Mitoma. L’autre Japonais, le nouveau venu Machida, a lui inscrit un but.

Temps de lecture: 2 min

L’Union a conclu son stage hivernal en Espagne de la plus belle des manières en prenant la mesure du Cercle de Bruges, le même adversaire contre qui elle avait effectué une remontada spectaculaire en décembre dernier en championnat.

Outre la victoire, on retiendra tout d’abord la sortie sur blessure de Mitoma après une vingtaine de minutes de jeu. Le Japonais semblait touché à la cheville et est rentré directement aux vestiaires. On ne connaît pas encore la gravité de sa blessure mais il pourrait s’agir d’un gros coup dur pour l’Union à une semaine de la reprise du championnat.

On retiendra ensuite la grande forme d’Undav. Le meilleur buteur du championnat (16 goals) a fait parler la poudre à deux reprises en première mi-temps, la première sur penalty, la seconde sur un assist parfait de l’inévitable Vanzeir, son compagnon en front d’attaque.

On retiendra enfin la première apparition des deux nouveaux joueurs de l’Union arrivés en prêt il y a quelques jours : Machida et Kozlowski, tous les deux montés à la mi-temps. Le défenseur japonais n’a pas raté ses débuts puisqu’il a inscrit le troisième but de l’Union à la 70e suite à un corner. Le milieu polonais a lui laissé entrevoir de belles facultés.

Dans les dernières minutes, les petits jeunes du stage ont également reçu un peu de temps de jeu : le gardien Imbrechts, le défenseur Wyns et l’attaquant Berradi. Ce dernier a vécu un beau moment puisqu’il a inscrit le quatrième but des siens, sur un nouvel assist de Vanzeir.

L’Union semble fin prête pour la reprise du championnat (le 15 janvier face à Seraing). Reste à savoir si celle-ci aura bien lieu comme prévu. Avec le Covid qui fait des ravages dans de nombreux clubs de D1A, rien n’est moins sûr.

Cercle de Bruges 1 4 Union Saint-Gilloise

Les buts : 36e Undav sur pen. (0-1), 37e Undav (0-2), 45e Hoggas sur pen. (1-2), 70e Machida (1-3), 86e Berradi (1-4)

Union 1re mi-temps : Moris, Guillaume, Burgess, Kandouss, Nieuwkoop, Marcq, Teuma, Mitoma (23e Lapoussin), Lazare, Ziani (29e Vanzeir), Undav.

Union 2e mi-temps : Pirard (75e Imberchts, Bager, Burgess (83e Wyns), Machida, François (60e Paolucci), Kozlowski, Nielsen, Lapoussin, Lazare (60e Lewis), Undav (83e Berradi), Vanzeir.

Cartes jaunes : Marcq, Machida, Paolucci.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir