Accueil Société Régions Bruxelles

Troisième dose: Bruxelles en retard sur ses objectifs

Mi-décembre, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke fixait un objectif à la Belgique : booster toute la population adulte qui peut l’être d’ici la fin du mois de janvier. Un sacré défi. Qu’en est-il, à mi-chemin par rapport à la deadline ? « Le Soir » a fait le calcul.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le 17 décembre, Le Soir annonçait que 5,5 millions de Belges devaient recevoir leur dose de rappel endéans six semaines si l’on voulait atteindre l’objectif fixé par Frank Vandenbroucke (Vooruit) et les autres ministres de la Santé : booster toute la population adulte qui peut l’être d’ici fin janvier. « Un défi incroyable », avait alors commenté le ministre flamand de la Santé, Wouter Beke (CD&V).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par El Cabron Nicolas, samedi 8 janvier 2022, 18:27

    Ça ne manque pas de piquant de lire des ségrégationnistes traiter leurs contradicteurs de nazis. Manifestement l'hypnose pousse à la dissonance cognitive.

  • Posté par massacry olivier, samedi 8 janvier 2022, 23:23

    <Ce rapprochement entre les conspirationnistes et l’extrême droite n’est ni nouveau ni surprenant. Les premiers se refusent à croire les discours officiels, les explications rationnelles et scientifiques des faits et se complaisent dans les visions “alternatives” des évènements. La seconde a toujours eu cette propension à voir des complots derrière toutes les évolutions de la société qui lui déplaisent ou à s’en servir pour manipuler des faits. L’alliance se fait donc assez naturellement entre deux mouvances qui jouent et appuient sur les lignes de fractures de la société à leur profit.> https://factandfurious.com/enquetes/manif-du-8-janvier-extreme-droite-et-complotistes-main-dans-la-main.

  • Posté par massacry olivier, samedi 8 janvier 2022, 19:24

    Par contre silence radio quand des propos négationnistes apparaissent, là les Daltons font profil bas !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 8 janvier 2022, 18:35

    Vous serez aussi au premier rang? C'est plus facile pour le pas cadencé.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 8 janvier 2022, 18:34

    Oooohhh! M. Prout-Prout-Ma-Chère El Cabron dit Jack Dalton, vous m'eussiez délecté avec votre prose choisie si vous ne me débectiez. C'est plus agréable que ce que vous écriviez naguère: "La Cour d'Appel de Liège est composée de vieillards cacochymes et vieilles rombières en fin de carrière. Cette décision judiciaire est l'illustration des conséquences de l'inversion de la pyramide des âges dans notre pays devenu gérontocratie." Prout-Prout.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs