Accueil Sports Cyclisme Cyclo-cross

Championnats de Belgique de cyclocross: grandissime favori, Wout van Aert trouve le parcours de dimanche «très difficile»

Grandissime favori à la conquête d’un cinquième titre national, Wout van Aert a trouvé le parcours du championnat de Belgique de cyclocross «très difficile», à l’issue d’une reconnaissance effectuée samedi, à la veille de la course.

Temps de lecture: 2 min

L’Anversois, 27 ans, a roulé environ une heure dans le sable, sur la plage et les dunes et une demi-heure encore sur l’asphalte à Middelkerke. «C’est un beau parcours, mais aussi un parcours très difficile. Le passage dans le sable me fait penser aux Mondiaux à Ostende, mais ici il y a un passage dans les dunes. Ce sera le passage le plus difficile, mais il y a d’autres tronçons aussi difficile.»

Les concurrents de Wout van Aert ne se faisaient guère d’illusions cette semaine se préparant déjà à lutter plutôt pour les premiers accessits et trouvaient eux le parcours aussi difficile, mais manquant de sable. Un championnat qui devrait se jouer au tempo, bref taillé pour van Aert.

«J’ai entendu dire qu’il y avait peu de sable, mais en fait je trouve que ça va encore. Je comprends que certains auraient voulu quelque chose de similaire à Coxyde (en 2020, ndlr), mais avec les dunes et le passage sur la plage, il y aura assez de sable je trouve. Et ce sera dur», a plaidé encore le Sportif belge de l’année. «Je fais toujours travailler mes muscles la veille d’une course, parfois sur les rollers à la maison, mais je préfère toujours le faire sur le parcours et j’ai eu la chance de pouvoir le faire ici à Middelkerke. J’ai l’habitude d’être cité comme le favori, mais une course doit toujours se disputer. Si tout le monde ne pense qu’à la deuxième place, c’est bien pour moi», plaisantait encore Wout van Aert. «Mais ce ne sera pas facile pour autant. C’est un championnat de Belgique et cela motive beaucoup de gars».

La course élites messieurs est prévue dimanche en clôture à 15h15.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclo-cross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir