Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Polémique suite à la libération de Benjamin Mendy: un joueur français affiche clairement son soutien au défenseur accusé de sept viols (photo)

La libération de Benjamin Mendy, accusé de viols par plusieurs femmes, a suscité de nombreuses réactions…

Temps de lecture: 2 min

En prison depuis plusieurs mois en Angleterre, le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, accusé de sept viols et d’une agression sexuelle, a été libéré vendredi et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

Le juge Patrick Thompson a décidé lors d’une audience devant la Crown Court de Chester (nord-ouest de l’Angleterre) de relâcher le champion du monde de 2018, qui était en détention provisoire depuis fin août. Dans l’attente de son procès, Benjamin Mendy devra cependant résider à son domicile et remettre son passeport. Il n’a pas le droit de contacter les plaignantes.

Forcément, cette libération a provoqué pas mal de réactions, de nombreuses personnes s’indignant (logiquement, serait-on tenté d’écrire) de voir un homme accusé d’avoir violé plusieurs femmes remis en liberté sans avoir été jugé. Il y a toutefois une réaction à laquelle peu de personnes s’attendaient : celle de Jean-Kévin Augustin. Juste après l’annonce de sa libération, l’attaquant français, qui évolue désormais au FC Nantes, a posté un cliché du champion du monde 2018 sur son compte Instagram, assorti du mot « Liberta » (« Liberté »). Une publication qui a immédiatement créé la polémique et qui a été vite retirée par son auteur. Trop tard cela dit, le mal était déjà fait…

FIhGGXlXEAIuBjQ
Capture d’écran Instagram.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir