Accueil Société Enseignement

Ecoles: après un contact à haut risque dans la famille, les enfants devront finalement rester en quarantaine

Initialement, il était prévu qu’un enfant en contact avec un membre de son foyer positif au covid pouvait tout de même aller à l’école en l’absence de symptôme.

Temps de lecture: 1 min

Après un contact à haut risque avec un membre de leur foyer, les enfants de l’enseignement fondamental ne pourront finalement pas quitter leur quarantaine pour se rendre à l’école, a-t-on appris à bonne source samedi.

De nouvelles règles en matière de tests et de quarantaines entrent en vigueur lundi. Initialement, il était prévu qu’un enfant en contact avec un membre de son foyer positif au covid pouvait tout de même aller à l’école en l’absence de symptôme.

Cette mesure avait soulevé des critiques et a finalement été revue. Si le contact à haut risque a lieu en dehors du foyer, les enfants pourront toutefois quitter leur quarantaine pour se rendre à l’école.

« Quand un élève a un contact à haut risque en dehors de son foyer, il peut continuer à aller à l’école car le droit à l’instruction est essentiel. Mais quand ce contact a lieu au sein du foyer, le risque est trop important. Ce point a désormais été éclairci », a réagi le ministre flamand de l’Enseignement, Ben Weyts.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Mahieu Claude, samedi 8 janvier 2022, 19:00

    Bienheureux , ceux qui s'y retrouvent encore dans des directives qui changent , tous les 2 jours ! Mon Dieu ! quel b.....!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 8 janvier 2022, 18:21

    À force de recopier les communiqués Belga, on ne sait pas avec le Soir si ceci s'applique à tout le pays ou seulement à la partie néerlandophone.

  • Posté par CORNEZ JEAN, samedi 8 janvier 2022, 18:27

    Le problème n'est pas là, mais c'est que les normes changent tous les jours. Beaucoup de citoyens n'ont pas internet, n'écoutent pas les nouvelles toutes les heures à la radio et ne passent pas tout leur temps devant la TV. Il est aberrant que cette directive n'ait pas été prise il y a quelques jours.

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une