Accueil Sports Football Diables rouges

Hazard buteur et Meunier à l’assist: les Diables mènent le Borussia Dortmund vers une spectaculaire remontée face à Francfort (vidéos)

Ce samedi, Thorgan Hazard a parfaitement rempli son rôle de supersub. Monté au jeu à la 65e, le Diable a réduit l’écart et relancé les siens à peine quelques minutes plus tard.

Temps de lecture: 2 min

Six petites minutes, c’est tout ce qu’il a fallu à Thorgan Hazard pour montrer à son coach qu’il aurait mérité d’être titulaire à l’entame du match face à Francfort. Pendant 65 minutes, celui qui a offert un quart de finale à notre pays lors du dernier Euro a rongé son frein sur le banc, ne pouvant rien faire d’autres que voir ses couleurs dominées par l’Eintracht Francfort. Son entraîneur, Marco Rose, a alors décidé de le lancer dans la bataille, à la place d’un Julian Brandt inexistant. Un choix payant puisque, à la 71e, bien lancé par son capitaine Marco Reus, le Brainois a redonné espoir au BvB, en trompant Kevin Trapp. Et ce n’était que la première étape d’une spectaculaire remontée.

Car Thorgan Hazard n’est pas le seul Diable à s’être illustré dans cette rencontre. À trois minutes de la fin du temps réglementaire, Thomas Meunier a littéralement déposé un centre millimétré sur la tête de Jude Bellingham, qui ne se faisait pas prier pour propulser le cuir au fond des filets. Et, alors que l’on croyait que les deux équipes allaient en rester là, Mahmoud Dahoud a offert la victoire au Borussia, d’une très belle frappe brossée de l’extérieur de la surface.

Avec ce succès, les hommes de Marco Rose profitent du faux pas du Bayern Munich face à Mönchengladbach pour revenir à six unités du leader de la Bundesliga. Pour l’anecdote, le dernier Belge de cette formation, Axel Witsel, est monté au jeu à quelques secondes du coup de sifflet final.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir