Manifestation contre les mesures sanitaires ce dimanche à Bruxelles, des perturbations à prévoir (carte)
Le 21 novembre, quelque 35.000 personnes avaient pris part au rassemblement.

Une nouvelle manifestation baptisée « Ensemble pour la liberté » se tiendra ce dimanche à Bruxelles pour protester contre les mesures de restriction sanitaire. Le 21 novembre, quelque 35.000 personnes avaient pris part au rassemblement.
Plusieurs dizaines d’associations, dont Viruswaanzin, Vecht Voor Vrijheid (Lutte pour la Liberté), The Human Side ou encore Belgians for Freedom, appellent à manifester ce dimanche contre les mesures sanitaires imposées pour limiter la propagation du coronavirus. Les organisateurs invitent « tous ceux qui pensent que quelque chose cloche » à se joindre au mouvement, indiquent-ils vendredi dans un communiqué, en précisant qu’il s’agit d’un « rassemblement pacifique ».
« Nous organisons une grande manifestation dimanche pour les libertés constitutionnelles et les droits humains. Sous l’étendard d’Ensemble pour la liberté, nous dénonçons les restrictions de libertés devenues injustifiables alors qu’aucune solution structurelle n’a vu le jour, en un an et demi, pour le secteur des soins de santé », écrivent les organisateurs.
Selon eux, les mesures actuelles conduisent à la polarisation de la société, en divisant les citoyens en deux classes. Les organisateurs, qui reprochent au gouvernement de mettre à mal les droits fondamentaux, réclament la suppression du Covid Safe Ticket et l’inclusion d’une plus grande diversité de points de vue au sein du GEMS, le comité scientifique qui conseille le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire. « La politique doit rassembler, pas diviser », ajoutent-ils.
Le départ de la manifestation est prévu à 12h30 à la Gare du Nord de Bruxelles.
On ignore encore combien de personnes y prendront part. La police encadrera le cortège, a-t-elle assuré vendredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Un beau dimanche ensoleillé, une petite balade à Bruxelles pour quelques milliers de "sous-développés" dans notre pays avec 8,8 millions de vaccinés. Circulez, y rien à voir !
Quelques centaines de manifestants pour le moment: un raz-de-marée!
Je suppose que la juriste coincée qui attaque Le "fils de" et VDB en référé va être en tête de ce cortège d'inciviques.
Pfff 35.000 personnes contre et plus de 8 millions de vaccinés ! Y-a même pas photo ! Qu'ils restent chez eux et attendent la fin de la pandémie pour ressortir !
Et un point Godwin pour Bouram, pour rappel tu sembles peu enclin à manifester ton indignation à certains propos franchement négationnistes, racistes, ect, serait-ce que tu adhères à ces courants? <Ce rapprochement entre les conspirationnistes et l’extrême droite n’est ni nouveau ni surprenant. Les premiers se refusent à croire les discours officiels, les explications rationnelles et scientifiques des faits et se complaisent dans les visions “alternatives” des évènements. La seconde a toujours eu cette propension à voir des complots derrière toutes les évolutions de la société qui lui déplaisent ou à s’en servir pour manipuler des faits. L’alliance se fait donc assez naturellement entre deux mouvances qui jouent et appuient sur les lignes de fractures de la société à leur profit. > https://factandfurious.com/enquetes/manif-du-8-janvier-extreme-droite-et-complotistes-main-dans-la-main.