Accueil Société

Coronavirus: plus de 17.500 nouveaux cas en moyenne par jour

Depuis une semaine, les contaminations augmentent fortement dans le pays. Près d’un quart des tests sont positifs. Le lundi 3 janvier, un record de plus de 27.000 infections en 24 heures a été enregistré.

Temps de lecture: 1 min

Du 30 décembre 2021 au 5 janvier, 525.471 tests de dépistage ont été effectués en Belgique, dont 124.948 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 23,78 %. C’est ce que montrent dimanche les chiffres non consolidés de l’institut de santé publique Sciensano, communiqués par le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.

Au cours de cette période, une moyenne de 17.555 contaminations quotidiennes par le coronavirus a été enregistrée, soit une augmentation de 97 % par rapport à la période de sept jours précédente. Le lundi 3 janvier, 27.518 infections ont été enregistrées, 28.042 le mardi 4 janvier et 25.905 le mercredi 5 janvier.

Entre le 2 et le 8 janvier, 181 personnes en moyenne ont été admises à l’hôpital chaque jour pour une infection au covid-19. Au total, 1.859 patients étaient hospitalisés samedi, contre 1.892 la veille. Samedi, 444 patients se trouvaient aux soins intensifs, contre 464 la veille.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

50 Commentaires

  • Posté par Peeters R, dimanche 9 janvier 2022, 18:44

    Confrontés à la vaccination des enfants de moins de 5 ans qui a déjà commencé, nous avons décidé au nom du collectif de mettre en accès libre HOLD ON sur tous les réseaux. Immense Merci à tous ceux qui ont participé à l'achat du film renforçant ainsi notre indépendance financière. https://crowdbunker.com/v/hBlXXMg1Sr

  • Posté par massacry olivier, dimanche 9 janvier 2022, 22:05

    Pour une version salutaire de Hold On : <https://www.youtube.com/watch?v=0P5jV4lHHR0>

  • Posté par massacry olivier, dimanche 9 janvier 2022, 18:55

    Rappel Peeters est le Grand Négationniste de ce forum, le Rat des intox, la Raclure des fakes, le Croisé de mauvaise foi œuvrant pour les plan Q (anon, omplotiste). Ici il nous fait la promotion de VaXXed III.

  • Posté par Eygalieres Benjamin, dimanche 9 janvier 2022, 12:24

    J'adore les informations qui se trouvent sous la vidéo d'odyssee fournie par Peeters :-D au moins on voit d'où ça vient. Pour info je les avaient ajoutée à mon premier commentaire et surprise j'ai reçu un message signalant que mon message était soumis à un modérateur, je suis mort de rire quand on voit ce qui est publié ici par qui vous avez. Ceci dit allez voir cela en vaut la peine

  • Posté par massacry olivier, dimanche 9 janvier 2022, 14:17

    Ahurissant, donc une modération existerait mais qui laisse passer les propos racistes, négationnistes, et insultes vulgaires.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko