Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

«Les vols à Madrid commencent à devenir répétitifs», un penalty en faveur du Real Madrid suscite la polémique en Espagne (vidéo)

Le Real Madrid s’est imposé 4-1 face à Valence ce samedi soir mais le premier but des Merengue a créé une vive polémique.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce samedi soir, le Real Madrid affrontait Valence pour le compte de la 21ème journée du Championnat espagnol. Les Madrilènes se sont imposés 4-1 mais le premier but des coéquipiers de Courtois a suscité une polémique et de vives réactions sur les réseaux sociaux. Le premier but est arrivé sur penalty. C’est Karim Benzema qui s’est chargé de le tirer et s’est offert son 300ème goal avec le Real Madrid.

L’arbitre, Hernández Hernández a accordé le penalty aux Merengues en fin de première mi-temps pour une faute dans la surface de réparation valencienne d’Omar Alderete sur Casemiro. L’arbitre espagnol n’a pas hésité mais plusieurs voix se sont élevées contre ce penalty qui semblait généreux.

C’est d’abord sur les réseaux sociaux que la polémique a émergé. Le compte Twitter du FC Valence a en effet écrit « les vols à Madrid commencent à devenirs répétitifs ». Le community manager du club a également mentionné le compte de la Casa de Papel, célèbre série espagnole qui met en vedettes une bande de… braqueurs. Juste après, c’est Gérard Piqué, joueur du FC Barcelone qui a ajouté « ne le dites pas trop fort ou vous serez pénalisés. »

En interview, le capitaine du FC Valence José Gayà a ajouté : «tout le monde l’a vu, il est très clair que c’est Casemiro qui frappe Alderete par-derrière », avant de concéder finalement : « mais nous n’allons pas trouver d’excuses, quand ils en mettent quatre, vous ne pouvez pas trouver d’excuses». Pnalty ou non, le contact semble clair mais siffler peut poser toutefois question. Pourtant, malgré la polémique, le Real Madrid a obtenu trois petits pénaltys en l’espace de 13 mois dans le championnat espagnol.

Vinicius Junior et Karim Benzema ont été les stars de cette soirée en inscrivant tous les deux un doublé. Alors que Thibaut Courtois a arrêté un penalty avant de concéder un but, Eden Hazard est resté sur le banc tout au long du match. Grâce à cette victoire 4-1, le Real Madrid occupe la première place du classement avec 49 unités et possède huit longueurs d’avance sur Séville (qui a deux matchs en moins).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir