Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo: «En face de milliers de manifestants, des millions de gens font ce qu’il faut»

Le chef du gouvernement a défendu la légalité du passe sanitaire, à travers le certificat vaccinal, et s’est étonné de la remise en cause de son caractère scientifique. « C’est totalement insensé », a-t-il souligné.

Temps de lecture: 1 min

Si aujourd’hui, quelques milliers de personnes manifestent contre les mesures sanitaires, il y en a des millions qui font ce qu’il faut, a laissé entendre dimanche le Premier ministre, Alexander De Croo, alors qu’une manifestation allait démarrer à Bruxelles.

« Ce n’est pas interdit », a souligné M. De Croo sur le plateau de VTM, en évoquant la manifestation. « Mais il y a une très grande majorité silencieuse qui fait ce qu’il faut ».

Dans plusieurs pays, notamment aux Pays-Bas, des rassemblements de ce type ont mené il y a peu à des heurts avec la police. Le Premier ministre a mis en garde les manifestants contre tout dérapage. « Celui qui se comporte mal sera arrêté », a-t-il dit.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par curto calogero, dimanche 9 janvier 2022, 23:05

    Je vais pas souvent a la messe, et il m'arrive inconsciemment, de voir les paroissiens se lever en cœur, sans savoir pourquoi, je me lève aussi, je devient conformiste , je me conforme a la majorité, avec le vaccin idem , la même choses, avec des leurs en plus , les vacances, les restaurants etc......

  • Posté par curto calogero, dimanche 9 janvier 2022, 21:09

    La grande majorité sont pousser aux cul, pour se vacciner, ils ont des familles a nourrir, ils sont devant un mur , j'appelle cela de l'abus de pouvoir, imaginer le retourmentent de situation , si c'est personnes change d'avis

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 10 janvier 2022, 9:37

    Coucouche panier, Rantanplan.

  • Posté par Usual Suspect, dimanche 9 janvier 2022, 18:40

    On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non… et puis zut, ceux qui voudront continuer à se tromper continueront de se tromper.

  • Posté par D L, dimanche 9 janvier 2022, 16:01

    Bien dit Alexander, mais rendre l'obligation vaccinale est le seul moyen d'en finir avec ces cons. Et pour ceux qui refuseraient le bracelet électronique et seul un conseil de révision peut autoriser les incompatibilités.

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs