Accueil Monde Europe

Double vacciné ou correctement testé? Pourquoi votre pass sanitaire ne passe pas au vert partout en Europe

Alexander De Croo l’a confirmé : une troisième dose sera nécessaire pour un CST valide. Mais en Europe, les règles ne s’appliquent pas pareil partout.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 6 min

Une chatte en perdrait ses petits. Réservez une table au restaurant en France et vous serez sur le carreau si vous avez votre deuxième dose depuis plus de sept mois. Vous n’êtes pas vacciné mais testé négatif : oubliez les transports en commun en Italie et les restaurants en Autriche. Pourtant, votre Covid safe ticket passe au vert partout en Belgique. Alors pourquoi votre pass sanitaire affiche-t-il du rouge dans d’autres pays ? C’est à ne plus rien y comprendre. Et c’est pourtant assez « logique ».

Depuis le début de la pandémie, les pays européens avancent en ordre dispersé quand il s’agit de prendre des mesures face au covid. Chacun confine quand il le souhaite, ferme ses restaurants ou ses cinémas s’il le veut. Les Vingt-Sept parviennent parfois à s’entendre, mais rien ne les empêche d’avoir 27 trajectoires parallèles.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Peeters R, lundi 10 janvier 2022, 16:56

    sur le site officiel européen, on est à 36.257 morts des vaccins, pour la bagatelle de 3.244.052 effets indésirables, bien plus que tous les vaccins réunis depuis plus 30ans. Tous les détails vaccin par vaccin, et les causes des décès dans cet article https://vaccineimpact.com/2022/36257-deaths-and-3244052-injuries-following-covid-shots-in-european-database-double-vaxxed-13-year-old-dies-from-heart-attack/

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 10 janvier 2022, 17:56

    Avec le Peeters R(até) toujours TOUT revérifier ! <vaccineimpact.com> est un site complotiste diffusant des Fake News : "...They also direct like-minded individuals to websites like vaccineimpact.com, which promotes error-filled articles topped by misleading headlines such as... ". >>> https://thehill.com/opinion/healthcare/428378-time-to-dispel-public-health-myths-spreading-on-social-media

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 10 janvier 2022, 17:09

    Joe Dalton est de retour avec ses sites conspirationnistes...

  • Posté par Bastin Salvo, lundi 10 janvier 2022, 16:42

    Bref le système chinois avance à grands pas

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 10 janvier 2022, 13:23

    Merci au Soir pour ce résumé utile et que j'espère correct.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Présidentielle en Italie: un nouveau tour pour rien

Un nouveau tour de scrutin pour rien: déterminés à écarter de la compétition présidentielle le Premier ministre Mario Draghi, dont l’élection pourrait provoquer la chute du gouvernement, les partis politiques italiens n’étaient toujours pas tombés d’accord jeudi sur une candidature alternative.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs