Deltacron: un variant combinant delta et omicron découvert à Chypre
Ce nouveau variant a déjà été détecté à 25 reprises.

Un nouveau variant du coronavirus a été découvert à Chypre. Sa particularité ? Il s’agit d’une combinaison entre les variants delta et omicron, rapporte Le Figaro, qui cite l’agence de presse Bloomberg. « Il y a actuellement des co-infections omicron et delta et nous avons trouvé cette souche qui est une combinaison des deux », explique un professeur de biologie de l’université de Chypre.
Ce nouveau variant, détecté à 25 reprises déjà et surnommé deltacron, aurait « la signature génétique d’omicron et les génomes de delta ». Parmi les 25 cas détectés, 11 l’ont été chez des personnes hospitalisées en raison d’une infection au covid, soulignent des médias locaux.
On ne sait pas encore si ce nouveau variant est plus contagieux ou provoque des infections plus sévères que les variants précédents.
Retrouvez les grands titres de l’actualité sur www.lesoir.be en cliquant ICI
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par LEPAS André, dimanche 9 janvier 2022, 18:55
-
Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 10 janvier 2022, 9:43
-
Posté par LEPAS André, dimanche 9 janvier 2022, 18:55
-
Posté par Vador Dark, dimanche 9 janvier 2022, 18:49
-
Posté par meyer jean, dimanche 9 janvier 2022, 17:01
Plus de commentairesLe prochain variant devrait s’appeler le « groscon » issu d’un parfait équilibre entre les ministres du Codeco et les experts du Gems. Il sera spécialement dangereux pour vos capacités neuro ales.
À hurler de rire, votre pseudo.
Le prochain variant devrait s’appeler le « groscon » issu d’un parfait équilibre entre les ministres du Codeco et les experts du Gems. Il sera spécialement dangereux pour vos capacités neuro ales.
Je propose de l’appeler Xi, cette lettre de l’aplphabet grec est encore disponible.
La photo. Côté turque ou grecque ?