Accueil Météo

Des températures négatives: voici les prévisions météo des prochains jours

La Belgique est en alerte jaune ces dimanche soir et lundi matin.

Temps de lecture: 1 min

L’Institut royal météorologique a placé l’ensemble de la Belgique en alerte jaune : l’IRM met en garde contre les conditions glissantes qui toucheront le pays ces dimanche soir et lundi matin.

Dans la nuit de dimanche à lundi, toujours, les minima pourront descendre jusqu’à -7 degrés dans certaines villes ardennaises.

Lundi, le temps devrait rester sec presque partout. Des champs de nuages bas seront présents en matinée, qui laisseront place à des éclaircies dans l’après-midi, sauf en Ardenne, où le brouillard pourrait persister. Dans la nuit de lundi à mardi, les températures chuteront sous 0 degré en de nombreux endroits.

Mardi, nous bénéficierons de larges éclaircies, sauf en Ardenne où les nuages bas et quelques bancs de brouillard (givrant) seront parfois tenaces, surtout en matinée. Dans le courant de l’après-midi, des champs nuageux aborderont le pays par l’ouest, mais le temps restera sec partout jusqu’en soirée. Après une nuit avec de légères gelées en de nombreux endroits, il faudra compter avec des maxima compris entre 1 et -2 degrés en Ardenne, 3 ou 4 degrés dans le centre et 5 degrés dans l’ouest.

Retrouvez ici les prévisions météo de votre région

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko