Accueil Société

Coronavirus: le nouveau variant deltacron pourrait être… une erreur de laboratoire

Une université chypriote dit avoir découvert un nouveau variant du coronavirus, lequel serait une combinaison de delta et d’omicron.

Temps de lecture: 1 min

Un nouveau variant du coronavirus pourrait avoir été découvert à Chypre. Sa particularité ? Il s’agirait d’une combinaison entre les variants delta et omicron, rapporte Le Figaro, qui cite l’agence de presse Bloomberg. « Il y a actuellement des co-infections omicron et delta et nous avons trouvé cette souche qui est une combinaison des deux », explique un professeur de biologie de l’université de Chypre.

Ce nouveau variant, détecté à 25 reprises déjà et surnommé deltacron, aurait « la signature génétique d’omicron et les génomes de delta ». Parmi les 25 cas détectés, 11 l’ont été chez des personnes hospitalisées en raison d’une infection au covid, soulignent des médias locaux.

Le hic ? Il pourrait en réalité s’agir… d’une erreur de manipulation dans un laboratoire, affirment plusieurs scientifiques ayant analysé les séquences génétiques et cités par Libération. Concrètement, des échantillons de personnes contaminées par omicron et d’autres par delta auraient pu se retrouver par erreur dans la même analyse. Ce qui aurait conduit les scientifiques de l’université chypriote à tirer une conclusion erronée.

Retrouvez les grands titres de l’actualité sur www.lesoir.be en cliquant ICI

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Lousberg Claude, lundi 10 janvier 2022, 10:54

    Pour "sortir" un poisson d'avril il faut attendre encore 3 mois et 3 semaines.

  • Posté par Peeters R, dimanche 9 janvier 2022, 22:44

    Covid : face à Omicron, qui contamine autant les vaccinés que les non vaccinés, faut-il abandonner le pass sanitaire ? Face à la vague très contagieuse du variant Omicron, l'idée d'un abandon du pass sanitaire commence à être évoquée en Israël puisque les vaccins ne protègent plus efficacement de la contamination. https://www.lindependant.fr/2022/01/07/covid-face-a-omicron-qui-contamine-autant-les-vaccines-que-les-non-vaccines-faut-il-abandonner-le-pass-sanitaire-10032023.php?fbclid=IwAR0ukELuDJHIkAQ2x4J3N1v0vdxEQMhzL8_2n1VYTTNGHIsM2omFpCw7vug

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 10 janvier 2022, 17:19

    Avatar ... Raté PEETERS : On fera ce que la SCIENCE nous conseillera de faire par l'intermédiaire du Gouvernement qui consulte en permanence un panel de SPÉCIALISTES... Mais certainement PAS ce que des CHARLATANS et autres obscurantistes; distributeurs de FAKE NEWS de votre espèce essayeront de nous obliger a faire. Allez vendre votre Ivermectine, pour laquelle on ne vous entend plus beaucoup ?

  • Posté par Joute Dodo, lundi 10 janvier 2022, 3:12

    Peeters, la diffusion et la reproduction de fausses nouvelles est punissable (amendes - prison). Réflechissez-y avant de reproduire des fakes news=fausses nouvelles.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 9 janvier 2022, 23:10

    Rappel Peeters est le Grand Négationniste de ce forum, le Rat des intox, la Raclure des fakes, le Croisé de mauvaise foi œuvrant pour les plan Q (anon, omplotiste)

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko