Accueil Société

Manifestation anti-mesures sanitaires à Bruxelles: plusieurs dizaines d’arrestations

Quelques manifestants semblaient vouloir en découdre avec les forces de l’ordre.

Temps de lecture: 1 min

La police est brièvement intervenue pour calmer les quelques manifestants qui semblaient vouloir en découdre à l’issue de la manifestation contre les mesures sanitaires qui s’est tenue ce dimanche à Bruxelles.

Un impressionnant cordon policier a bloqué les émeutiers dans la rue de la Loi. Une trentaine d’arrestations administratives et quelques arrestations judiciaires ont eu lieu. Avant l’intervention des forces de l’ordre, des projectiles avaient été lancés et le feu avait été bouté à des sapins de Noël.

En milieu d’après-midi, le calme était revenu.

La manifestation contre les mesures sanitaires a attiré quelque 5.000 personnes dans les rues de la capitale, selon la police.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, lundi 10 janvier 2022, 7:33

    C’est assez surprenant de voir le côté hermétique du message véhiculé par ces manifestants. Peut-on décemment dire que tout va bien et que l’on peut rouvrir la société ? Bien entendu non, et cela me casse les pieds aussi ! Ne pas voir que le monde entier est en guerre contre ce virus est un enfantillage. Dans tous les pays du monde, les autorités tâtonnent pour trouver l’équilibre entre freiner la propagation et maintenir un semblant de vie. Je crois que le leur reprocher est d’une mauvaise foi crasse. Un autre est de croire qu’il suffirait de demander lors d’une manifestation pour obtenir. Et ne pas reconnaître que la non observance des règles nous met tous en danger et retarde d’autant ce fameux retour à la liberté est d’une irresponsabilité rare. En Belgique nous nous trouvons dans un pays où les mesures restent proportionnées, dans beaucoup d’autres endroits, les décisions se musclent. Et en conclusion, le tout petit nombre des manifestants n’est en aucun cas représentatif d’un mouvement qui agiterait la population. Alors ? Circulez il n’y a rien à voir ! Appliquons les règles et attendons que cela passe. Je dois être opéré jeudi et je redoute une déprogrammation suite à l’encombrement des SI ! C’est probablement mon seul bémol : le gouvernement a une autoroute devant lui pour redonner au système de santé ce dont il a besoin, et le moment est idéal : il n’y aurait que peu ou pas d’objections. Alors Frankie, qu’attends-tu ?

  • Posté par Jean Luc, dimanche 9 janvier 2022, 18:55

    Tout comme les antivax, je préconise les remèdes naturels. Qu'on installe donc ces braves gens au pôle sud, avec des tentes, une bonne petite laine, une chaufferette, un fusil pour se nourrir... et laissons la nature faire son oeuvre.

  • Posté par Cantigneaux Marie-Jeanne, dimanche 9 janvier 2022, 20:41

    @Mr Jean Luc. Je ne pense pas que polluer l'antarctique soit une bonne idée. Bonne soirée.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko