Accueil Société

Des milliers de personnes de nouveau réunies à Bruxelles pour protester contre les mesures sanitaires

Ils étaient 5.000, selon la police. Et semblaient venir majoritairement de Flandre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Plusieurs milliers de personnes (5.000, selon la police) étaient de nouveau réunies dimanche pour manifester contre la gestion de la crise covid, à l’initiative de l’organisation Samen voor vrijheid (Ensemble pour la liberté), qui rassemble plusieurs associations protestataires. Le mouvement, toujours très hétéroclite, appelait à contester des mesures clivant les citoyens « en deux classes, les droits fondamentaux devenant conditionnels ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

49 Commentaires

  • Posté par Ranwez Robert, lundi 10 janvier 2022, 16:09

    Tu viens à ma manif, j'irai à la tienne. Il faut apprendre à ignorer cette mosaïque d'abrutis bêtes, incultes, mal informés, remontés du bourrichon, pervers, crapules, psycho-pathos, étalant fièrement leur médiocrité, pov cons en mal de socialisation ... Bref, la démocratie ne peut, en aucun cas, se faire dans la rue ni même dans les "bazards citoyens" .

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 10 janvier 2022, 12:36

    Une poignée de 5000 manifestants (inclus les habituels voleurs et casseurs de Bancontacts) par rapport à la MAJORITÉ silencieuse ... de nos MILLIONS de Citoyens : Est-ce que l'on fait la une des journaux à chaque match de foot réunissant des dizaine de milliers de supporters ? NON au DIKTAT des Minorités !!

  • Posté par J.-M. Tameyre, lundi 10 janvier 2022, 5:27

    @Montana Tony - Insulter les gens et en vouloir au monde entier à 2.30 du matin, ça sent la fin des programmes TV, du bac de Carapils et de la dernière ligne de coke. Aucun argument, vide abyssal. Ta pikouze tu l'auras, parce que les gens vaccinés qui travaillent en ont marre d'alimenter des glandeurs comme vous, d'être interdit de concert ou d'entreprise, de faire faillite parfois, parce que vous êtes morts de trouille à la vue d'une aiguille.

  • Posté par Montana Tony , lundi 10 janvier 2022, 2:46

    Enfin quelqu'un de raisonnable, bien sûr la presse essayer de manipuler. Des Vendus , LE SOIR EN TÊTE DE LISTE, JE LE DIS HAUT ET FORT.

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 10 janvier 2022, 13:15

    A 02h46 du mat : Prend ton calmant Montana ou fume un joint ... t'auras l'air moins CON !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs